Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Première demande : quel imprimé ASSEDIC remplir ?

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 18 369 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Première demande : quel imprimé ASSEDIC remplir ?
Bonjour

J'ai fait mon quota d'heures et je souhaite remplir ma première demande d'allocations pour devenir Intermittent du spectacle
Les ASSEDICS m'ont remis l'imprimé référencé DAJ455 !!
N'est-ce pas plutôt l'imprimé DAJ111 que je dois compléter ??

Merci d'avance ...
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne suis pas intermittente, donc je ne peux pas répondre avec précision à ta question, mais il me semble bien que oui, il te faille déclarer tes activités mais ce n'est pas pour autant qu'elles seront prises en compte.

Je crois qu'il ne faut pas fournir les AEM, et demander, lors du dépot du dossier, à ce que les dates de septembre soient comptabilisées et pas celles d'octobre.

Il faudrait que les intermittents donnent leur point de vue, là ;)
12
C'est ce qu'un collègue m'a dit aussi.
Par contre ils m'ont donné le formulaire du régime général, elle m'a dit que le 111 était envoyé directos au intermittents mais que pour une première décla, celui-ci faisait l'affaire à condition de le préciser sur la 1ere page.

Je rempli ça et je le dépose demain. La suite dans 2mois !!!

Merci
13

Bonjour,

Je remonte ce topic car je suis dans une situation similaire, et les conseillers du pôle emploi ne sont pas sur d'eux et m'embrouillent plus qu'autre chose.

Phoenix, tu as dis plus haut que le DAJ 111 servait aussi pour les premières demandes. Pourtant, il y a marqué sur le feuillet : "vous avez atteint ou vous allez atteindre le terme de vos droits aux allocations" . Ce qui pour moi veut dire que j'ai déjà été indemnisé (ce qui n'est pas le cas en vrai)

Es-tu bien sur de toi ? Ce DAJ 111 n'est pas uniquement pour les renouvellements ?

Merci

14

Eh bien en fait, je crois que les choses sont différentes selon les antennes dans lesquelles tu déposes ta demande d'allocation...

Certaines antennes transmettent le formulaire spécial intermittents, y compris pour une première demande, et d'autres (à priori la majorité, en tout cas en 2010) , font remplir une demande classique, même si certaines questions ne correspondent pas à la réalité du premier dossier intermittent (par exemple, le nombre de contrats de travail).

15

Le formulaire du régime général convient pour la 1ere demande et pour les suivantes si tu demandes un re-calcul anticipé...en fait le DAJ 111 n'est envoyé que par courrier (dans mon antenne en tout cas) donc dans ces 2 cas (1ere demande et demande anticipée) tu n'as que le formulaire normal donc toute les cases ne conviennent pas, il faut adapter le formulaire et je pense que joindre un courrier explicatif ne peux pas faire de mal.

Enfin il te faut marquer en GROS sur la premiere page de quelle annexe tu relèves, (8 ou 10). Exemple: "Demande d'indemnisation au titre de l'annexe X" au stylo rouge.

 

A+

16

Je vais utiliser ce topic pour ma question vu qu'elle est assez proche :

 

Je vais bientot avoir cumulé assez d'heure pour une premiere ouverture de droit, et visiblement il faut etre inscrit au pole emplois en temps que demandeurs d'emploi pour que les heures déclarés compte... Ca me fait un peu fliper, vu que je suis pas inscrit...

Si vous savez ce qu'il en est, ca m'interesse   mrgreen

17

Et... quelle est ta question ? icon_wink.gif

18

Bah faut il etre obligatoirement inscrit comme demandeur d'emploi pour une premiere ouverture de droits?

19

Ah ! ah oui, absolument : tu ne peux pas être indemnisé au titre de demandeur d'emploi si tu n'es pas... demandeur d'emploi.

20

Ah...

Donc les heures que j'ai faite depuis fin janvier vont pas compter en gros?