Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Première demande : quel imprimé ASSEDIC remplir ?

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 18 361 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Première demande : quel imprimé ASSEDIC remplir ?
Bonjour

J'ai fait mon quota d'heures et je souhaite remplir ma première demande d'allocations pour devenir Intermittent du spectacle
Les ASSEDICS m'ont remis l'imprimé référencé DAJ455 !!
N'est-ce pas plutôt l'imprimé DAJ111 que je dois compléter ??

Merci d'avance ...
2
Bonsoir,
en effet, il semblait que ce soit plutôt le DAJ 111. Tu trouveras un spécimen (pour exemple) ICI
3
Ok merci
4
Bonsoir,

je vais y passer bientôt (à la première déclaration). Ce DAJ 111 joue pas mal sur les mots...c'est quoi chômage total ?? c'est la date d'inscription aux assedics et anpe ou c'est la fin du dernier contrat ?

La date du dernier contrat intermittent importe-t-elle comme le disent les textes ou pas ?

Enfin, je ne sais pas à quoi ressemble le DAJ 455 mais le 111 semble orienté "renouvèlement" et non "première ouverture de droits" mais c'est c'est peut-être le même formulaire dans les deux cas...

;)
5
Le chômage total, c'est pas de boulot. Ok, tu l'as bien compris.

Mais, le principe, c'est qu'au moment où tu remplis (et date !) ta demande, tu dois être sans emploi, parce que sinon, l'indemnisation pose problème.

Deux exemples :

1/ dernier cachet le 4 octobre 2008. Tu n'as pas de cachet aujourd'hui, et tu remplis la demande. Tu es donc au chômage total depuis le 5 octobre. Ta demande est datée du 10/10/08.
tu as un cachet le 10 octobre ? pas grave. Tu précises que ton dernier cachet est le 10, et tu fais ta demande (date avec la signature), le 13 octobre.

2/ tu donnes des cours, et tu as un CDD de juin 2008 à septembre 2009.
Eh ben voilà, ton dernier cachet a beau être le 4 (ou le 10 ) octobre, tu n'es pas au chômage total puisque tu as un CDD qui court jusqu'en septembre, même si tu donnes 1 heure de cours par semaine. L'incidence ? il semble que les Assedic aient fait des progrès, mais il y a quelque temps, ça empêchait d'être indemnisé.
6
Merci !
7
Ah, j'avais oublié : le formulaire-spécimen dont je vous ai mis le lien est bien pour les premières demandes, ainsi que pour les renouvellements ;)
8
...ce qui veut dire que si je date ma déclaration du 13/10/2008, je suis obligé de faire entrer TOUS mes "cachets" jusqu'au 13 dans le calcul, je ne peux pas décider de les faire calculer que jusqu'à Septembre. Pour cela il faut que je date ma déclaration du 30 septembre...mais si je vais chercher le formulaire le 13 Octobre...ça colle pas!
Moi qui reçoit mes fiche de paie et attestations assedics en début de mois (pour le mois précédent) je suis obligé d'arrêter le calcul à la fin d'un mois (pour disposer des documents) or, le temps de recevoir ces documents, j'ai déjà retravaillé, et je suis à nouveau obligé d'anti-dater ma déclaration, ce qui n'est pas légal...

j'ai l'air à la rue, c'est normal !

j'espère que j'ai été clair...

merci
9

Citation : Ah, j'avais oublié : le formulaire-spécimen dont je vous ai mis le lien est bien pour les premières demandes, ainsi que pour les renouvellements



c'est le cross-posting qui nous joue des tours...le temps de formuler mes nouvelles questions et tu avais ajouté ça..
merci pour la précision
10

Citation : ...ce qui veut dire que si je date ma déclaration du 13/10/2008, je suis obligé de faire entrer TOUS mes "cachets" jusqu'au 13 dans le calcul, je ne peux pas décider de les faire calculer que jusqu'à Septembre. Pour cela il faut que je date ma déclaration du 30 septembre...mais si je vais chercher le formulaire le 13 Octobre...ça colle pas!
Moi qui reçoit mes fiche de paie et attestations assedics en début de mois (pour le mois précédent) je suis obligé d'arrêter le calcul à la fin d'un mois (pour disposer des documents) or, le temps de recevoir ces documents, j'ai déjà retravaillé, et je suis à nouveau obligé d'anti-dater ma déclaration, ce qui n'est pas légal...

j'ai l'air à la rue, c'est normal !

j'espère que j'ai été clair...

merci



personne ne peut me renseigner ? ne me dites pas que je vais devoir m'en remettre aux conseillers assedic ?...