Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Fin de CDI, accès au statut d'intermittent

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 820 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fin de CDI, accès au statut d'intermittent
Bonjour,

Je suis actuellement salarié en CDI dans un studio d'enregistrement en tant que technicien du son.
Je vais me faire licencié d'ici la fin de l'année et tenter d'acquérir le statut d'intermittent.

Ayant travaillé 4 ans dans la même entreprise en tant que technicien du son (indiqué sur ma fiche de paie), est ce que je n'ai pas moyen d'accéder directement au statut ou suis je obligé de refaire mes 507 h ??

Pour la suite, je vais continuer de travailler dans ce même studio mais en tant qu'intermittent au minimum 6 mois par an .
Est ce qu'il y a une obligation d'avoir plus d'1 employeur pour accéder au statut d'intermittent ??
Quel est le minimum d'employeur ??

Une dernière question concernant l'employeur : Combien coute à l'entreprise la rémunération d'un intermittent, pour exemple sur un cachet de 100 € ??

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt.
2
Tu ne peux pas être directement intermittent puisque ton employeur n'a certainement pas cotisé aux bonnes caisses durant cette période.
Tu toucheras donc du chômage au régime général.

Par contre, attention, tu dis que tu vas retourner chez le même employeur mais en tant qu'intermittent, cela risque de ne pas plaire aux Assedic, ton dossier sera très certainement étudié de très très près...

Il n'y a pas de nombre d'employeurs minimum...