Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle
Sujet de la discussion Aidez-moi! En bon citoyen voulant declarer ses activités aux soirées privées, par ou commencer?
Bonsoir a tous. Voici un petit problème auquel je ne trouve encore pas de réponse sur le forum...

Je suis un musicien qui essaie d'en vivre, mais qui n'a encore pas régularisé sa situation avec les impots, caisses, etc...

Etant donné que je ne fais strictement que des soirées privées dans ma communauté
(nations slaves...) je ne sais pas par ou commencer, ni quel sera mon statut, comment régulariser et déclarer tout-ca???
Est- ce que je peux déclarer ces soirées privées, comment, ou...???

Merci beaucoup!!!
2
Il faut que tu demande a tes employeurs privés de s'inscrire au guso,pour un particulier ça prend 10 minutes méme pas au telephone,ensuite il recoivent des feuillet a remplir avec tes coordonnées les details de la prestation et le salaire dont les charges sont calculable sur le site du guso ou en les appellant.voila 4 exemplaire du feuillet :1 pour l'employeur,1 a envoyer au guso avec le reglement des charges ,2 pour toi dont 1 qu'il te faudrat envoyer aux congés spectacle.
3
Merci pour ta réponse, mais vient encore le classique, ces soirées sont des mariages, baptemes, etc, et comme d'habitude ces employeurs n'ont pas envie de se prendre la tete avec des papiers et des coups de fil a volonté.... Pas d'autres solution?

Mes collegues de l'étranger (Allemagne, Autriche...) m'ont dit qu'eux ils avait la possibilité de faire chaque mois ou trimestre une déclaration avec differents dates, adresses et coordonnées de leurs employées, avec les cachets mentionées, puis basta... Puis de payer un forfait mensuel pour la secu et autres charges... Tout ca au statut semblable d'artisan, ou intermittent...

Pas de solution semblable en France? Au moins d'éviter differents démarches aux employeurs?

Merci d'avance
4
A ma connaissance, en France le système GUSO est le + simple, puisqu'il regroupe en 1 seule déclaration celles devant être faites à plusieurs organismes sociaux.

Une autre solution consiste à s'inscrire à une association style allo-jazz mais je ne sais pas ce que ça vaut...apparemment, ils s'occupent de toutes les formalités.

Pour simplifier aussi, quand on traite le contrat, on peut y ajouter une fiche d'information comportant nom adresse n° insee de l'employeur et se charger soi même de transmettre ces informations au GUSO.. :idee:
5
A partir de janvier 2009, le statut d'auto entrepreneur pourra être intéressant.
6

Citation : Pas de solution semblable en France? Au moins d'éviter differents démarches aux employeurs?



Si tu veux éviter toute démarche aux "employeurs" il faut qu'ils ne soient plus employeurs. Donc, 2 possibilités :

- te mettre en entreprise individuelle : il y a plusieurs possibilités, dont le statut auto-entrepreneur
- passer par une association qui facturera tes spectacles et te salariera.