Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet E301 - artiste/technicien

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 3 976 vues
  • 5 followers
1 E301 - artiste/technicien
Bonjour,
des heures effectuées à l'étranger en tant que peintre ne sont pas prises en compte, la raison serait que ce sont seulement les artistes qui peuvent travailler à l'étranger, mais j'ai déjà travaillé plusieurs fois en tant que peintre, accessoiriste et cela avait été pris en compte - la dernière fois en juin dernier.
Est-ce que quelque chose a changé depuis?
Est-ce qu'on peut m'enlever les heures qui ont été prises en compte?
et si je travaille en tant que scénographe ça passe?
merci d'avance
A.
Afficher le premier post
11
Qu'entends-tu par "asso conventionnée en France" ?

Parce qu'hormis un employeur qui te détache à l'étranger pour travailler (pour lui), il n'y a aucun système de conventionnement qui existe à ma connaissance.

[ Dernière édition du message le 08/10/2019 à 21:36:32 ]

12
C'est une association avec qui j'ai déjà travaillé en France, ils ont le droit (la licence si je ne m'abuse ?) de rémunérer des intermittents.

C'est envisageable du coup qu'une société européenne hors France les paie eux, et que cette association (je crois que c'est juste une asso juridiquement mais a vérifier) me rémunère eux comme technicien français ?
13
Une structure qui est dans le spectacle (avec licence, donc) n'a pas le droit de salarier quelqu'un qui fait de l'audiovisuel au régime intermittent, mais au régime général.

Il faut donc que tu sois envoyé à l'étranger par ton employeur (ce que j'ai déjà dit) qui, lui, est dans l'audiovisuel.