Intermittence du Spectacle
Forums thématiques Intermittence du Spectacle
La vie d'artiste ou de technicien du spectacle repose sur un statut social et juridique très particulier. De la comptabilité des cachets aux différentes démarches administratives nécessaires pour percevoir des indémnités ou déclarer ses revenus, cet espace de discussion vous permettra d'aborder tous les aspects du statut d'intermittent du spectacle.
  • J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

E301 - artiste/technicien

• Signaler un abus
AuteursMessages

phoenix (was acapela)

membre non connecté
phoenix (was acapela)
2666 posts au compteur
Modératrice

Score contributif : 25

11 Posté le 08/10/2019 à 21:36:18Lien direct vers ce postSignaler un abus
Qu'entends-tu par "asso conventionnée en France" ?

Parce qu'hormis un employeur qui te détache à l'étranger pour travailler (pour lui), il n'y a aucun système de conventionnement qui existe à ma connaissance.

[ Dernière édition du message le 08/10/2019 à 21:36:32 ]

Mmmmarti

membre non connecté
Mmmmarti
2 posts au compteur
Nouvel AFfilié

12 Posté le 09/10/2019 à 18:25:26Lien direct vers ce postSignaler un abus
C'est une association avec qui j'ai déjà travaillé en France, ils ont le droit (la licence si je ne m'abuse ?) de rémunérer des intermittents.

C'est envisageable du coup qu'une société européenne hors France les paie eux, et que cette association (je crois que c'est juste une asso juridiquement mais a vérifier) me rémunère eux comme technicien français ?

phoenix (was acapela)

membre non connecté
phoenix (was acapela)
2666 posts au compteur
Modératrice

Score contributif : 25

13 Posté le 09/10/2019 à 20:23:11Lien direct vers ce postSignaler un abus
Une structure qui est dans le spectacle (avec licence, donc) n'a pas le droit de salarier quelqu'un qui fait de l'audiovisuel au régime intermittent, mais au régime général.

Il faut donc que tu sois envoyé à l'étranger par ton employeur (ce que j'ai déjà dit) qui, lui, est dans l'audiovisuel.