Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Cachet à cheval sur 2 mois.quand déclarer?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 3 490 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cachet à cheval sur 2 mois.quand déclarer?
Salut à toi qui veux bien m'éclairer :aime: ! Je suis actuellement au chômage (le jargon dit"aide au retour à l'emploi") et je cumule les cachets pour obtenir l'intermittence. Mon souci est que j'ai un cachet à cheval sur décembre et janvier (3 jours mais un seul cachet). Comment je déclare ça aux assedics? Je leur communique pour le mois de décembre ou le mois de janvier ? Sachant que l'assedic de chez moi a du mal avec les feuillets guso (4 aller-retours rien que le mois dernier pour les mêmes contrats :furieux: !!!), je préfère poser la question avant d'aller les voir pour rien. Je vois déjà ceux qui disent "il est c.. ou quoi? Pourquoi il envoie pas un mail aux assedics directement? " et je leur répond que pendant les fêtes, accroche-toi pour obtenir une réponse rapide :non: !
Pour les curieux www.myspace.com/mrbouldegom
et BONNE ANNEE
2

Citation : 3 jours mais un seul cachet

ben non ...
1 jour = 1 cachet
et 3 jours = 3 cachets
donc ton employeur doit établir 2 bulletins de salaire (1 pour décembre et 1 pour janvier) avec 2 feuillets Assedic (1 pour décembre et 1 pour janvier)
et tu déclares le (ou les) jour(s) de décembre en décembre, et puis tu déclareras le (ou les) jour(s) de janvier ....hein ...à ton avis ?
..heu...en janvier ? c'est ça ?
ben voilà, tu as tout compris !

:bravo:
3
Pfff... n'importe quoi ces employeurs ! déjà, des paies d'un mois sur l'autre, c'est limite mais alors d'une année sur l'autre, bravo ! Faire bien les choses, c'est établir un bulletin de paie + AEM (ou feuillet Guso) par mois. Auquel cas , si tu as bossé 3 jours, tu devrais avoir un feuillet avec 2 cachets, et un avec 1 cachet.

En plus, un seul cachet sur 3 jours, on aura tout vu ! Un cachet, c'est par jour, pas pour 3 :non:

Si tu as bossé 3 jours, ton employeur doit te refaire tout ça, et tu déclares x jours en décembre (début janvier) et x jours en janvier (début février).

Concrètement, tu as bossé 3 jours ou un seul ?