Sujet de la discussionPosté le 03/01/2009 à 20:30:59Cachet à cheval sur 2 mois.quand déclarer?
Salut à toi qui veux bien m'éclairer ! Je suis actuellement au chômage (le jargon dit"aide au retour à l'emploi") et je cumule les cachets pour obtenir l'intermittence. Mon souci est que j'ai un cachet à cheval sur décembre et janvier (3 jours mais un seul cachet). Comment je déclare ça aux assedics? Je leur communique pour le mois de décembre ou le mois de janvier ? Sachant que l'assedic de chez moi a du mal avec les feuillets guso (4 aller-retours rien que le mois dernier pour les mêmes contrats !!!), je préfère poser la question avant d'aller les voir pour rien. Je vois déjà ceux qui disent "il est c.. ou quoi? Pourquoi il envoie pas un mail aux assedics directement? " et je leur répond que pendant les fêtes, accroche-toi pour obtenir une réponse rapide !
Pour les curieux www.myspace.com/mrbouldegom
et BONNE ANNEE
titison
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 03/01/2009 à 21:05:24
Citation : 3 jours mais un seul cachet
ben non ...
1 jour = 1 cachet
et 3 jours = 3 cachets
donc ton employeur doit établir 2 bulletins de salaire (1 pour décembre et 1 pour janvier) avec 2 feuillets Assedic (1 pour décembre et 1 pour janvier)
et tu déclares le (ou les) jour(s) de décembre en décembre, et puis tu déclareras le (ou les) jour(s) de janvier ....hein ...à ton avis ? ..heu...en janvier ? c'est ça ?
ben voilà, tu as tout compris !
Pfff... n'importe quoi ces employeurs ! déjà, des paies d'un mois sur l'autre, c'est limite mais alors d'une année sur l'autre, bravo ! Faire bien les choses, c'est établir un bulletin de paie + AEM (ou feuillet Guso) par mois. Auquel cas , si tu as bossé 3 jours, tu devrais avoir un feuillet avec 2 cachets, et un avec 1 cachet.
En plus, un seul cachet sur 3 jours, on aura tout vu ! Un cachet, c'est par jour, pas pour 3
Si tu as bossé 3 jours, ton employeur doit te refaire tout ça, et tu déclares x jours en décembre (début janvier) et x jours en janvier (début février).