Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Intermittent technicien avec son materiel

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 4 553 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Intermittent technicien avec son materiel
Bonjour
j'aurais voulu savoir si cela est possible pour un technicien intermittent de venir avec son propre materiel et de prendre un cachet un peut plus consequent que de venir les mains dans les poches (je ne parles pas de facturer le materiel,cela resterait un salaire mais plus gros que de venir sans rien)
est ce que certains fonctionnent comme ça?
2
Oui, tu as tout à fait le droit. Après tout, tu fournis une presta plus "complète" qu'en venant les mains vides. Du moment que tout le montant du contrat sera soumis à cotisations (en effet, pas de facture de location du matos de ta part !), ça n'a rien d'illégal.
3
je suis technicien son, on m'appelle généralement pour mes oreilles
je bosse avec mes outils ( très bonne console et bon système )
Mes cachets sont du coup forcement élevés et intégralement soumis à cotisations
j'ai acheté le matos plein pot avec tva et pour les impots je suis au frais réels ( jamais eu de soucis avec eux )
Le loueur de matos du coin me dit que c'est interdit ( en gros je devrais forcement avoir une partie location dans mes presta )
Si tu as des infos ou encore mieux un texte qui stipule la légalité de cette pratique je suis preneur,
mon but n'est en aucun cas d'être hors la loi ( ceci dit je n'ai pas trouvé de texte interdisant ce mode de fonctionnement )
Merci pour tes lumières
Loïc
4
Meme si tu justifie auprès de ton employeur un plus gros cachet comme contrepartie du fait que tu viens avec ton matos, au yeux de la loi, ton salaire ne rémunère que ton travail.