Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet CAE et allocations chômage intermittent

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 326 vues
  • 2 followers
1 CAE et allocations chômage intermittent
Bonjour,

Je suis intermittente du spectacle (technicienne) ne percevant plus d'allocations depuis mars 2008. Fin mars j'aurais de nouveau totalisé le nombre d'heures requis pour une réadmission. Depuis janvier, je suis aussi en CAE/20h par semaine, je déclare tous les mois mon salaire CAE et mes heures en tant qu'intermittente. Quand je me suis renseignée auprès des organismes (ANPE et ASSEDICS), le cumul allocations chomâge et salaire CAE, ne posait pas de problème, mais comment ça se passe pour un intermittent qui fait une demande d'allocations en cours de CAE ?
2
Coucou

C'est quoi un CAE?

AS-tu posé la question aux assedics?
3
Ben... ça risque fort de ne pas fonctionner... :(


En clair, imagine que tu déposes ta demande d'indemnisation au titre des cachets que tu as faits. Dans le formulaire de demande, à un moment, il te sera demandé : "depuis quelle date êtes-vous au chômage total ?"
Réponse : tu n'es pas au chômage total, puisque tu fais ton CAE.
Or, tu ne le seras qu'à l'issue de ton CAE.

tu peux toujours faire une demande d'indemnisation en temps voulu vu que le règlement de l'assurance chômage est en cours de modification et les choses peuvent changer (pour l'instant, c'est un peu le flou artistique), mais sache que ce n'est pas gagné d'avance.