Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Du régime général au statut d'intermittent.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 363 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Du régime général au statut d'intermittent.
Bonjour,
J'ai travaillé pendant plus de 4 ans, durant mes études de théâtre, dans le régime général. J'étais embauchée en CDI à raison de 25 heures par semaine. Depuis 2 mois et demi je travaille continuellement en tant que comédienne et ai donc les heures suffisantes pour avoir mon statut. Le hic est que je suis toujours sous contrat avec mon ancien employeur qui m'avait donné des congés sans solde pour que je puisse revenir après mon tournage. N'ayant plus le temps d'y retourner, je souhaite rompre mon contrat et obtenir mon statut d'intermittent mais lorsque j'appelle les assedics pour savoir comment procéder, je n'entends jamais le même son de cloche ... Que dois je faire? Démissionner? Me faire licencier? Mon dossier est en cours de traitement a l'anpe du spectacle et je n'ai toujours pas de réponse...

Je remercie par avance la personne qui pourra m'éclairer à ce sujet.
2
Y'a un nouveau truc, la rupture conventionnelle du contrat de travail.

C'est quand le patron et l'employé sont d'accord pour se séparer :((( et ça te permet de pas perdre tes droits aux assedics.

T'as les explications là:

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/rupture-conventionnelle-du-contrat-travail/rupture-conventionnelle-du-contrat-travail.html