Sujet de la discussionPosté le 03/06/2009 à 11:24:28Allocation solidarité spécifique
Bonjour,
je voudrais un éclaircissement :
je suis arrivé en fin de droits ARE le 28 avril.
J'ai refais mes 507h dans les 319j avec un dernier cachet le 15 mai.
En théorie, je vais repartir pour 243j d'ARE à partir environ du 22 mai (15 mai+7 jours).
Donc entre le 28 avril et le 22 mai, j'ai une période sans indemnités.
Si j'ai bien suivi, avant le 01/01/2009, on pouvait demander une alloc transitoire (AFT) pour combler ce trou mais plus aujourd'hui.
Par contre, l'assedic ma envoyé en plus de ma demande de renouvellement d'ARE, une demande d'allocation de solidarité spécifique....c'est une nouvelle allocation pour remplace l'AFT ? (la personne que j'ai eu au bout du fil à l'assedic n'a pas été très clair....).
Cependant, cette allocation est liée à un plafond de ressources de l'année n-1 qui d'après le site assedic est de 1031,80€ pour une personne seule et 1621,40 pour un couple.
Bref, quoi qu'il arrive je pourrais jamais avoir droit à cette indemnité vu que sur l'année n-1 j'étais en ARE et que cachets (même petits) +ARE, ça fait toujours plus que 1000€/mois...Le seul cas peut être un couple marié avec 1 intermittent+1 sans emploi.
Donc en clair, ça sert à rien de remplir cette demande (surtout qu'ils demandent des justifs sur les 10 dernières années!!!) ? Ou alors il y a un truc qui m'échappe ???
Merci d'avance !
z i d
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 29/06/2009 à 17:21:27
+1
Bonjour JYT, as tu eu plus d'éclaircissements à ce sujet?
En fait, aux assedics, ils m'ont demander de remplir quand même la demande d'allocation spécifique même si quasiment aucun intermittent peut y prétendre. Comme ça, ils refusent la demande et ensuite ils regardent ce qu'il peut y avoir d'autre (logique très assediscienne....) ! Au final, sans que je fasse plus, j'ai eu un truc qui s'appelle allocation de fin de droit (c'est le nom qui apparaissait dans mon dossier sur le site) à 30€/jour pendant les 2 semaines de battement (sauf les jours où tu fais un cachet). Voilà. JYT
Suite.....je rectifie quelque peu mon message précédent.
Je viens de constater ce matin sur mon avis de paiement de juillet que les 300€ d'allocation de fin de droit (30€ pendant 10j) apparaissent en trop perçues ! En clair je les rembourse.
Donc finalement tout ce cinéma pour que dalle : on a droit a rien pour combler les jours de battements.
Quelqu'un peut me le confirmer ?
merci.
JYT