Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Déclarer du travail en home studio ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 3 338 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Déclarer du travail en home studio ?
Bonjour à tous et merci pour l'existence de ce forum très riche en infos pour les néophytes dans mon genre !

Voilà mon cas, j'ai commencé à faire mes heures de technicien son il y a un peu plus d'un mois. Je possède du matériel d'enregistrement et j'enregistre régulièrement des groupes en home studio.

Je me demandais s'il existait un moyen de faire ça en déclarant des heures intermittents ? Avec le guso peut-être par exemple ? Quel serait le moyen le plus simple ? Passer par une asso existante et me faire payer par l'asso via Guso ?

Merci d'avance !
2
Bonjour,

alors le Guso, pour ton activité, ça ne va pas être possible, puisque le Guso est conçu uniquement pour le spectacle.

Le seul moyen, si tu veux voir tes heures de home-studiste déclarées au régime intermittent, c'est d'avoir un employeur qui a le bon code APE (5920Z) donc une structure qui facturera tes prestations et te déclarera.
3
Ok je vois, merci pour ces précisions !
4
Peut on avoir plus d'infos svp ?
Si j'ai 1 home studio, j'suis affilié nulpart à part la CAF, avec mon pauvre RSA, j'commence à taffer avec X ou Y, une entreprise qui me signe pour un montage son/vidéo par exemple, un mixage audio ou autre, quelles sont les démarches à suivre au niveau de l'empoyeur et l'employé (moi-même donc)?
Merki !
5
Flag

Moi aussi ça m'interresse! Si je peux cachetonner avec mon home Studio en plus des prestas ça serait cool... Plus d'info?

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson

6
Au niveau déclaratif, il vous faut une structure juridique. Moi j'avais opté pour une asso avec ce fameux code 5920z.
Malheureusement, quand on voit ce que les impots nous demandent en taxe (taxe professionnelle, impots sur les société, taxes foncière et bien sur le taux de tva et bien ca laisse songeur. A moins bien sur d'avoir un portefeuille clientèle blindé et des promesse de contrat sur une bonne année.

C'étiat pas mal comme idée, ca permet effectivement de déclarer des cachets mais n'exempt en rien de la paperasse et plutot 2 fois qu'une.
7

merci!

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson