Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Question sur le statut Intermittent.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 267 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question sur le statut Intermittent.
Bonsoir,

J'ai juste un point que je n'arrive pas à définir sur le statut d'intermittent malgré mes recherches :
Faut il être demandeur d'emploi au moment du premier contrat ou il faut simplement être demandeur d'emploi au moment de la présentation du dossier?
J'entend par là par exemple mon cas, je n'ai pas beaucoup de contrats avant septembre seulement peut être que mon mois d'aout pourra être interessant dans mon cumul d'heures si j'ai des dates qui se font, seulement je compte d'ici septembre profiter de mon statut d'étudiant pour un dernier mois et ne m'inscrire qu'à la rentrée. Est ce que mes heures effectuées en août pourront compter ou non?

Merci d'avance.
2
Si ca peut repondre a ta question, un intermittent doit etre demandeur d'emploi a partir du moment ou il fait des cachets pouvant rentrer dans son cumul d'heure.
3
D'accord donc si j'ai bien compris mes heures d'août ne compterons pas si je ne m'inscrit que début septembre.
Enfin une réponse claire... depuis le temps que je n'arrivais pas à avoir ce détail.
4
Non, depuis la mise en place du dernier protocole, donc depuis 2007, ça ne fonctionne plus comme ça.

Les heures peuvent se faire sans être demandeur d'emploi. Par contre, il faut impérativement l'être devenu dès lors qu'on demande à être indemnisé par le pôle emploi (logique).
5
D'accord, donc dans ce cas là mes heures d'août comptent...
Parfait!
Merci beaucoup.