Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet CESU et Intermittence

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 4 043 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion CESU et Intermittence
Bonour à tous.

Je donne des cours de batterie par le Cesu ( en moyenne , 50h par mois).
Je vais integrer un groupe qui fait 60 dates par an , ce qui va me permettre de faire un dossier d'intermittent.
Je voudrais savoir si le cesu et l'intermittence sont compatibles.
Selon les sources , j'ai plusieurs reponses.
D'apres le Cesu ( pas le + au fait de l'intermittence), pas de pb de compatibilité entre les 2.
D'apres un pote un peu branché assedic , possible si je ne depasse pas 55h de cours par An.
Pole emploi, ils savent pas.
D'apres mon experience passé avec les assedics, non,car je suis salarié par le cesu de plusieurs employeurs.
Voila.
Des infos?
Merci à tous.


Steph Drumsplanet

2
bonjur,

55 heures, c'est le nombre d'heures prisent en compte si tu es dans un organisme reconnu (conservatoire etc...)
sinon, il ne faut pas que tu depasse 507 heures dans le regime general.
pas de probleme, moi j'ai un cdi de professeur de chant et ca ne fait que decaller mes droits (les calculs pour le renouvellement son coton mais enfin).
3
precision quand je dis pris en compte cad 55 heures te font 4 cachets  sans avoir a faire de soirée!!! pas cool ca?
4
Merci pour ta réponse
En l'occurence, comme je donne mes cours en indépendant, le pb des 55h dans un organisme subventionné ne se pose pas.
Juste une petite precision:
1) Qd tu dis qu'il ne faut pas que je depasse 507h dans le regime general, c'est en te basant en parallele sur 43 cachets ou independamment du nb (superieur) de cachets?
Dans mon cas 60 cachets prevus soit 720h.
Donc est ce je peux faire jusqu'a 720h de cours ou dois je m'arreter abolument à 507 ( 506? ;-)

2)Décalage de droits? Peux tu m'en dire plus?

Merci de ta patience


Steph Drumsplanet

5
Bonjour,
il y a déjà des topics qui parlent du cumul Intermittence + Cours, qu'ils soient rémunérés directement ou via le CESU.

Tu peux faire une recherche avec "intermittence" + "cours" et tu trouveras ton bonheur.

Pour éviter que les sujets de discussion se diluent, je verrouille ici.