1.Arret maladie et décalage fin de dossier 2.Calcul JNI???
- 16 réponses
- 4 participants
- 10 721 vues
- 4 followers
nicozzz
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/09/2009 à 13:48:061.Arret maladie et décalage fin de dossier 2.Calcul JNI???
Salut...je suis intermittent musicien,
J'ai 2 problèmes...
Le 1er: Mon dossier arrive à son terme mais je n'ai pas tenu compte d'un arret maladie de 15 jours pris en juin... D'apres les informations que j'ai trouvé, chaque jour de maladie indemnisé par l'assurance maladie donne droit à 5h à cumuler au dossier...mais comment les justifier?? ça se fait automatiquement par les assedic au moment de l'etude du dossier ou il faut fournir un justificatif?? et si oui comment l'obtenir??
Le 2eme: Quel est le calcul EXACT des Jours non indemnisés par les assedic (JNI) ???
Plusieurs calculs circulent et aux assedic on me dit tout et son contraire!!!
C soit (nbre d'heures travaillées X1,3) / 10
soit salaires bruts cumulés + indemnités congés payés / Salaire journalier de reference
Merci d'éclairer ma lanterne...et bon courage à tous
J'ai 2 problèmes...
Le 1er: Mon dossier arrive à son terme mais je n'ai pas tenu compte d'un arret maladie de 15 jours pris en juin... D'apres les informations que j'ai trouvé, chaque jour de maladie indemnisé par l'assurance maladie donne droit à 5h à cumuler au dossier...mais comment les justifier?? ça se fait automatiquement par les assedic au moment de l'etude du dossier ou il faut fournir un justificatif?? et si oui comment l'obtenir??
Le 2eme: Quel est le calcul EXACT des Jours non indemnisés par les assedic (JNI) ???
Plusieurs calculs circulent et aux assedic on me dit tout et son contraire!!!
C soit (nbre d'heures travaillées X1,3) / 10
soit salaires bruts cumulés + indemnités congés payés / Salaire journalier de reference
Merci d'éclairer ma lanterne...et bon courage à tous
- 1
- 2
parisien75017
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 02/03/2010 à 03:36:07
Ah ça tombe bien
j'allais envoyer le(s) feuillet(s) destinés "Employeur/Assedic" (3 semaines pour l'instant) par courrier aujourd'hui, donc je n'envoie rien, re-merçi elcoyott !
(j'ai déjà envoyé les autres feuillets à la Sécu dans les 48H suivants l'arrêt et ses prolongations et j'ai fait ma déclaration mensuelle pole-emploi en précissant que je suis en arrêt maladie sur les dates concernées)
Edit: "en précisant" avec un seul "s" précisément
j'allais envoyer le(s) feuillet(s) destinés "Employeur/Assedic" (3 semaines pour l'instant) par courrier aujourd'hui, donc je n'envoie rien, re-merçi elcoyott !
(j'ai déjà envoyé les autres feuillets à la Sécu dans les 48H suivants l'arrêt et ses prolongations et j'ai fait ma déclaration mensuelle pole-emploi en précissant que je suis en arrêt maladie sur les dates concernées)
Edit: "en précisant" avec un seul "s" précisément
[ Dernière édition du message le 02/03/2010 à 03:56:51 ]
phoenix (was acapela)
2799
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 02/03/2010 à 11:22:52
Bonjour,
si tu as envoyé les papiers à la Sécu, ton arrêt maladie est avéré donc tu dois AUSSI le déclarer au pôle emploi. Attention, si tu ne le fais pas, tu es en fraude !
Ce que voulait dire elcoyott, c'est que pour des arrêts de travail courts, il est préférable de ne pas valider l'arrêt, c'est à dire, lorsque le médecin veut vous faire le papier, il faut dire non.
Là c'est trop tard pour toi.
si tu as envoyé les papiers à la Sécu, ton arrêt maladie est avéré donc tu dois AUSSI le déclarer au pôle emploi. Attention, si tu ne le fais pas, tu es en fraude !
Ce que voulait dire elcoyott, c'est que pour des arrêts de travail courts, il est préférable de ne pas valider l'arrêt, c'est à dire, lorsque le médecin veut vous faire le papier, il faut dire non.
Là c'est trop tard pour toi.
parisien75017
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 04/03/2010 à 13:49:58
Au tel à Pole-emploi on m'a dit que je ne serai pas radié, il suffit de faire la décla mensuelle de Mars et préciser quand mon arrêt s'est terminé, on verra bien je vous dirai
elcoyott
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 04/03/2010 à 15:20:45
Oui, pareil de mon côté. Je n'ai pas été radié. Ca m'a évité pas mal de démarches, réinscription, etc... et ce n'est pas de la fraude car le Pôle-emploi n'est pas notre employeur.
J'ai suivi les conseils du mec du pôle emploi que j'ai eu au tel.
J'ai suivi les conseils du mec du pôle emploi que j'ai eu au tel.
phoenix (was acapela)
2799
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 04/03/2010 à 20:04:50
Je parle de fraude quand on touche les Indemnités journalières de la sécu ET l'ARE du pôle emploi ; c'est pour cela qu'il faut, quand on est en arrêt de travail avec indemnisation sécu, le signaler
Evidemment, s'il n'y a pas de droits sécu, effectivement, on s'en fout que le pôle emploi ne soit pas informé, enfin dans les faits, parce que, logiquement, il faudrait quand même déclarer cet arrêt, même s'il n'est pas indemnisé : durant cette période le demandeur d'emploi n'est pas apte à occuper un emploi.
Evidemment, s'il n'y a pas de droits sécu, effectivement, on s'en fout que le pôle emploi ne soit pas informé, enfin dans les faits, parce que, logiquement, il faudrait quand même déclarer cet arrêt, même s'il n'est pas indemnisé : durant cette période le demandeur d'emploi n'est pas apte à occuper un emploi.
elcoyott
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 04/03/2010 à 21:20:05
Ben en fait, tu le signales au moment de faire ton actu à la fin du mois. A la question "étiez vous en arrêt maladie" tu coches "oui" et tu précises les dates de commencement et de fin. Ca suffit. Si tu envoies le feuillet, ils te radient et il te faut te réinscrire avec des justificatifs et tout un tas de démarches épuisantes.
Je suis actuellement dans cette situation ;-)
Bon courage!!
Je suis actuellement dans cette situation ;-)
Bon courage!!
phoenix (was acapela)
2799
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 04/03/2010 à 21:58:52
Et là, on est d'accord !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2