Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet ne pas declarer ses heures aux assedic

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 7 303 vues
  • 3 followers
1 ne pas declarer ses heures aux assedic
bonjour,
je viens à la pêche aux infos.
je suis intermittent depuis un bout de temps et je me vois proposé un CDD dans une boite pendant 1mois et demi. (ce n'est pas de l'interim)
L'assedic est tres claire, toute date de travail non déclarée ne sera pas comptabilisée dans le calcul du nombre d'heures pour la suite ou le repoussement de l'échéance de fin de droits.
Ai je le droit de ne pas déclarer le mois et demi travaillé au regime general?
libre a moi de ne pas declarer mes heures et de ne pas prétendre à rallonger ma durée d'indemnisation non?
Je n'en paierai que + d'impots en fin d'année.
j'ai plusieurs sons de cloche là dessus.
A savoir qu'en janvier ou fevrier je risque de sorir de l'intermittence pour retomber dans le regime general en CDI donc je n'ai pas d'interet à aller à la course aux cachets et à repousser mes droits qui viennent tout juste de se renouveller.

je ne voudrai pas dépasser le cadre de la légalité, bidouiller oui, borderline pourquoi pas mais la totale grosse infraction non...
merci.
Tatayoyo
2
Ben.. ne pas déclarer cette activité, c'est comme tu dis : totale grosse infraction. Donc je déconseille.

De toute manière, ça ne baissera pas ton nombre d'indemnités mais ça le décalera dans le temps. Donc, franchement, ça ne vaut pas le coup de se mettre dans la m**** pour ça
3
pas de soucis, je savais pas.
Mais commej'ai précisé ça baisse bien mes indemnités puisque ça les repousse dans le temps et que je n'aurai plus besoin de mon statut à partir de Janvier... donc aucun intereet pour moi à décaler ça dans le temps.
Par contre sur le mois au cour duquel je vais travailler, ça va effectivement me baisser mes indemnités. Et grandement.

Petite question subsidiare:
j'ai un taux qui m'ammène à un 1300€net/mois environ lorsque je ne travaille pas.
le salaire du dit CDD va eter d'environ 1100net/mois pendant 1Mois et demi.
sachant que les assedic comptent 1,3 jours travaillé lorsqu'on en à travaillé 1, je vais perdre beaucoup d'argent non avec ce contrat?
J'ai du mal à saisir, les assedic m'ont dit que non et que j'allai quand meme avoir un completmentde plusieurs jours en fin de mois, mais si ils comptent 1,3 jours par jour travaillé c'est l'inverse non?

Et derniere question, si je ne declare pas? je risque quoi? et comment peuvent ils le savoir? Non pas que je veux le faire mais je prefere être au courant de tout.

merci beaucoup
Tatayoyo
4
Apres verification de quelques trucs, évidemment je ne vais pas m'amuser a frauder un truc pareil mais en revanche j'aurai pourtant aimé en savoir + sur les recoupements de ce genre de trucs.

Et donc du coup ai -je vraiment un complement assedic avec un 35€ à coté?

Merci
Tatayoyo
5