Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle
Sujet de la discussion chargé de production intermittent pour un contrat de 12 semaines, c'est possible?
Bonjour à tous,
Je suis chargé/directeur de production bénévole pour des festivals associatifs depuis qq années. Un festival me propose (finalement!) un contrat rémunéré de 3 mois pour finaliser la prochaine édition. Il paye déjà des cachets pour les artistes et peut donc facilement le faire pour un chargé de prod (technicien). Comment dois-je me faire engager (et quelles démarches accomplir) pour commencer à accumuler mes heures dès le début de ce contrat? Cela pose-t-il un problème aux Assedic si j'ai un contrat continu de 450h sur 3 mois (payé légèrement plus que le smic)? Normalement j'aurai droit au statut d'intermittent dès la fin de mon contrat, non?
Ca paraît trop beau après toutes ces années sans toucher un centime...
Merci pour votre aide,
David
2
Bonsoir,
à priori, rien ne s'oppose à ce que tu aies une "pige de longue durée" et ces heures compteront dans un dossier intermittent, dès lors que le code APE de l'employeur est en adéquation avec la profession que tu exerces.

Tu as la liste des codes et des professions ici :

http://info.assedic.fr/unijuridis/index.php?adresse=%2Fntc%2FDemandeurs%20demploi%2FProfessions%20particuli%E8res%2Fntc168-1.xml&chemin=%2Fntc%2Fntc168-1.xml&idPage=91fd460a15b02f699b2c2447a326fd93
3
Merci Phoenix,
La structure a le bon code APE et le poste est bien sur la liste de ceux ouvrant droit à l'intermittence.
Ca a l'air bien engagé
4
N'y a t'il pas une limite de 110 ou 130 heures par mois?
5
J_oris, voilà ce que j'ai trouvé sur UNIjuridis :
"• Pour la recherche des 507 heures,
- la recherche s’effectue exclusivement en heures, sauf pour les réalisateurs rémunérés au cachet ou au forfait ;
- le nombre d’heures de travail pouvant être pris en compte est limité à 208 par mois.
En cas de dérogation accordée par la Ddtefp, cette limite est fixée à 260 heures par mois."
http://info.assedic.fr/unijuridis/index.php?chemin=/ntc/ntc168.xml

6
Sinon, dois-je accomplir des formalités particulières avant de me faire embaucher? je suis déjà chômeur non indemnisé au régime général. pour les congés spectacles, je m'affilie avant ou juste après l'embauche?
merci,
D