Sujet de la discussionPosté le 27/10/2009 à 09:53:05menace de radiation pole-emploi spectacle
Bonjour, je vais essayer de résumer: j'étais sous le régime général avant de tenter de me reconvertir comme artiste du spectacle. Mais je n'ai jamais eu le nombre de cachets suffisants pour le statut (et avec cette année pourrie, j'en suis plutôt loin); Lors de mon "entretien "mensuel" personnalisé" avec Pole-Emploi, la conseillère m'a tout simplement, sous la pression de sa hiérarchie qui a donné l'ordre d'améliorer les statistiques, menacé de me radier de Pole-Emploi Spectacle pour que je sois inscrite dans une agence normale; je précise que je ne touche pas d'indemnités Assedic, je n'ai pas fait la demande de RSA justement pour éviter ça; j'ai réduit mon train de vie au strict minimum mais je ne veux pas, mais alors pour rien au monde, refaire le travail que je faisais avant. Existe-t'il un organisme ou une association vers qui me tourner en cas de conflit avec Pole-Emploi? Deja qu'elle ne m'a jamais proposé d'offre, a répondu à coté de la plaque sur des questions pourtant de base (notamment sur mes droits à Sécu sociale), et maintenant elle veut purement et simplement me faire disparaitre de ses statistiques! SVP aidez-moi, je ne suis pas un insecte nuisible!
wildcopper
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 31/10/2009 à 11:51:21
C'est pas très logique qu'on te ballade d'un pôle-emploi à un autre pour des questions de chiffres, car dans tous les cas tu restes un chercheur d'emploi. Mais ce qui est sûr, c'est que ça fera moins de boulot pour la personne qui s'occupait de toi...
Maintenant, de ton côté, est-ce vraiment un drame d'être rattaché à un pôle emploi "classique"? Si j'ai bien compris, tu a choisi de ne pas toucher d'indemnités, donc pôle emploi ne peut pas te forcer à accepter un poste dans un secteur non artistique. Et le jour où tu as suffisamment de cachets, tu demandes à ouvrir tes droits en temps qu'intermittent. Le seul inconvénient serait que tu n'as plus accès aux offres du pôle emploi spectacle, mais si toi-même trouves que ça ne t'a pas servi...
Maintenant, je n'ai pas répondu à ta question, et il est fort possible que tu puisse rester rattaché au pôle emploi spectacle en utilisant la méthode classique: se faire entendre auprès d'eux, fort et inlassablement...