Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Basculer du régime général à l'intermitence

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 118 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Basculer du régime général à l'intermitence
Bonjour,
je suis un peu perdue et il faut bien dire que le "3949" n'est pas toujours d'une grande aide...
j'espère que l'un d'entre vous pourra m'éclairer...
J'ai une formation de vidéaste et je travaille actuellement dans la restauration (25h/ sem- CDI).
Je voudrais mettre mon statut d'intermittente en place et je me pose plusieurs questions.
1- Je travaille avec réalisateur depuis janvier de façon informelle, est ce que cela peut etre pris comme étant une formation non indémnisée par les assédics (et donc déduire 208 heures des 507h à  compiler)?
2- J'ai entendu dire qu'il y a quelques années, lorsqu'on était en CDI dans le système général et qu'on voulait basculer dans l'intermittence, le nombre d'heures/cachets à compiler pour mettre son intermittence en place était moins nombreux? ex: Si j'ai travaillé 4 mois, je dois faire 200 heures...
2
1) Tu ne peux pas devenir intermittente avec ce CDI a mi-temps. Par ailleurs, si tu demissionnes, tu ne peux pas pretendre aux allocations chomage.

2) Le travail "informel" (je comprends: non declare et paye au lance pierre) sert a mettre une ligne sur un CV et a fournir une main d'oeuvre pas cher aux producteurs qui se trouveraient bien cons de devoir payer les aristes a la reguliere alors qu'il y en a tellement qui sont prets a travailler de maniere "informelle". Au niveau des droits Assedic, evidemment, ca ne te sert a rien. (D'ailleurs, comment feraient-ils pour savoir le temps que tu as travaille? Te croire sur parole?)

3) Les 507h sont une regle immuable. Le CDI qui aiderait a obtenir plus facilement l'allocation intermittance, ca serait un peu paradoxal.
3
ok, merci beaucoup pour ces infos!
bonne journée