Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Renouveller ses droits

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 366 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Renouveller ses droits
Bonjour,

J'ai été intermittent et ai touché des droits jusqu'en juillet 2009. Cependant, en juillet, je n'avais pas assez d'heure pour rouvrir d'autres droits dans la foulée.
Fin novembre, je viens de boucler mes 507 heures (je suis artiste) sur les derniers 319 jours. J'ai tous les mois actualisé ma situation au Pôle emploi.
Ma question : Ai-je une démarche particulière à faire pour retoucher mes allocations (envoi de dossier, des attestations, etc.) ? Où le fait d'avoir actualisé mensuellement rend-il le processus "automatique" ?

Merci pour vos lumières !
2
Je me permets de euper !
3
Attention rien n'est automatique avec les Assedic!!
Donc oui il faut absolument que tu rentre en contact avec eux pour qu'ils t'envoie un dossier de renouvellement.
Le top est de réussir à les chopper au téléphone, ça arrive, et de faire le point avec eux sur toutes tes dates pour être sûr qu'ils ont bien tout. Si il manque des choses tu devras leur fournir les justifs (AEM) correspondant aux dates litigieuses. A partir de là ils t'envoie le dossier, tu fournis les pièces manquantes et tout doit rouler.
Bon courage
4
Une petites astuces au passage :
Pour avoir Pôle emploi(assédics) au téléphone (car maintenant tout se fait par téléphone) :
Le mieux est de se rendre au bureau des assédics et de téléphoner là-bas.
Ca va rien vous couter et le plus important : ils ont des lignes prioritaires, c'est pourquoi vous aurez toujours quelqu'un...