Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Voix off - Facturer ses prestations...

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 9 828 vues
  • 4 followers
1 Voix off - Facturer ses prestations...
Bonsoir à tous,

Je suis comédien voix-off, j'ai le statut d'intermittent et suis payé généralement sous forme de cachets.
De plus en plus de prods et studios me demande de facturer mes prestations, chose que je ne peux pas faire, puisque je suis intermittent !!!!

Je me suis renseigné et je n'ai pas trouvé de solution légale :
- je ne peux pas monter ma propre société, car je ne fais pas suffisement de voix pour que ça soit rentable et ce n'est pas compatible avec le statut d'intermittent que je ne souahite pas perdre;
- les notes d'honoraires sont tolérées par les impôts, mais ce n'est pas le top ;
- être auto-entrepreneur "Comédien Voix off" n'est pas accepté, il faut donc mentir sur l'intitulé de l'activité ;
- la seule solution est de monter une association, mais ne pas faire partie du bureau...
- ou alors trouver une structure déjà existante qui accepte de facturer mes prestations, et de me payer en cachets...

Etes-vous dans le même cas de figure et avez vous des solutions plus simples et légales à me proposer ???

Merci beaucoup

Seb

2
Je pense que tu as répondu à ta propre question de manière assez complète: en gros, pour que tu restes intermittent, et que la boite recoive une facture, il faut que tu passes par un intermediaire, asso ou societe.

Je te deconseille fortement de creer une asso specifiquement pour ca: si la seule activite de l'asso, c'est de te payer, tu vas te faire pincer tres fort, comme le lapin.
3
Je te remercie, il me semblait bien qu'il n'existait pas de solutions intéressantes, il ne me reste plsu qu'à trouver une studio ou une structure qui acceptera de facturer mes presatations...
4

Bonjour,

Je remonte ce sujet qui date un peu, mais je me pose exactement les mêmes questions, car je suis dans le même cas... Bref je pense que le problème est toujours d'actualité.

Quelles solutions ? Il y a bien les boites de portage, mais elles prennent un sacré pourcentage...

 

[ Dernière édition du message le 19/12/2010 à 00:05:29 ]

5


Je recherche des informations sur le prix d'un cachet en voix off, est ce que quelqu'un peut m'aider ? et est ce qu'un cachet de voix compte 12h en intermittence comme de l'artistique; ( je suis clown ).

Merci d'avance

6

Les tarifs varient en fonction de la prestation (diffusion +/- importante, longueur du texte, etc.). Donc il n'y a pas "un" tarif, c'est toujours au cas par cas. Tu trouveras quelques éléments de réponse sur le forum CVO ou sur http://voix-off-home-studio.forumparfait.com

 

1 cachet fait bien 12h.