Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Dates à l'étranger

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 849 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Dates à l'étranger
Bonjour,

peut-on déclarer une date à l'étranger sans autre complication ?
Nous partons jouer en Russie pour 3 concerts. Les prestations seront réglées via des contrats de cession à l'association (basée en france) qui nous produit habituellement. Cette association peut-elle tout simplement faire les déclas en indiquant un lieu en Russie ou y-a-t-il une procédure spécifique ?
Quelqu'un a-t-il déjà effectué ce genre de décla sans rencontrer de problèmes ?
En clair, même si cela est légalement autorisée, on a pas envie de partir pour 6 mois de blocage de dossier et de coups de fils dans le vide aux assedics....pardon à Pôooole Emploi, juste parce que notre cas sort des sentiers battus...
Merci d'avance pour vos conseils !!
JYT
2
Bonsoir,

logiquement, ton asso doit savoir quoi faire, à savoir, établir un formulaire de détachement à l'étranger hors Europe.

C'est tout simple, et ça ne change rien au niveau du pôle emploi, puisque tu demeures salarié par une entreprise française (sauf qu'elle t'envoie bosser à l'étranger). Par contre, le pôle emploi, lors de contrôles, peut demander le formulaire de détachement.

Le fait que les artistes aillent jouer à l'éttranger est courant, même pour le pôle emploi, donc pas de souci là-dessus. Par contre, j'insiste, l'asso, étant ton employeur, est supposée connaitre les démarches à effectuer.

Bon courage pour tes dates en Russie : j'espère que tu n'y vas pas sous peu, parce que déjà, en France, on se gèle, alors là-bas, pfiouuu ! j'ose même pas y penser
3
Merci pour les infos.
On y va au printemps (mi-avril) , avec un peu de chances, on pourrait même avoir des températures positives !
4
Je bosse très régulièrement à l'étranger et aucun soucis pour ma part... Après comme le dit Phoenix mon employeur en a l'habitude et sait donc ce qu'il fait.