Sujet de la discussionPosté le 13/02/2010 à 18:47:32Dates à l'étranger
Bonjour,
peut-on déclarer une date à l'étranger sans autre complication ? Nous partons jouer en Russie pour 3 concerts. Les prestations seront réglées via des contrats de cession à l'association (basée en france) qui nous produit habituellement. Cette association peut-elle tout simplement faire les déclas en indiquant un lieu en Russie ou y-a-t-il une procédure spécifique ? Quelqu'un a-t-il déjà effectué ce genre de décla sans rencontrer de problèmes ? En clair, même si cela est légalement autorisée, on a pas envie de partir pour 6 mois de blocage de dossier et de coups de fils dans le vide aux assedics....pardon à Pôooole Emploi, juste parce que notre cas sort des sentiers battus... Merci d'avance pour vos conseils !! JYT
phoenix (was acapela)
2797
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
2Posté le 13/02/2010 à 23:47:56
Bonsoir,
logiquement, ton asso doit savoir quoi faire, à savoir, établir un formulaire de détachement à l'étranger hors Europe.
C'est tout simple, et ça ne change rien au niveau du pôle emploi, puisque tu demeures salarié par une entreprise française (sauf qu'elle t'envoie bosser à l'étranger). Par contre, le pôle emploi, lors de contrôles, peut demander le formulaire de détachement.
Le fait que les artistes aillent jouer à l'éttranger est courant, même pour le pôle emploi, donc pas de souci là-dessus. Par contre, j'insiste, l'asso, étant ton employeur, est supposée connaitre les démarches à effectuer.
Bon courage pour tes dates en Russie : j'espère que tu n'y vas pas sous peu, parce que déjà, en France, on se gèle, alors là-bas, pfiouuu ! j'ose même pas y penser
Je bosse très régulièrement à l'étranger et aucun soucis pour ma part... Après comme le dit Phoenix mon employeur en a l'habitude et sait donc ce qu'il fait.