Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Grosse erreur (calcul ARE) de Pôle Emploi

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 11 049 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Grosse erreur (calcul ARE) de Pôle Emploi
Salut à tous,

Je rentre de presta à l'instant, trouve le papelard récapitulatif mensuel du PE. L'ouvre et apprends avec surprise qu'au mois de janvier j'ai travaillé 31 jours et ne touche qu'une journée d'indemnisation.

Hors au mois de janvier - j'ai le justificatif de télé-déclaration ainsi que les AEM qui en font foi - je n'ai travaillé que 4 jours.

Bref, je les appelle demain à la première heure. Je n'ai jamais eu ce type de problèmes avec PE et vos témoignages me seraient très utiles.

Un coup de fil suffit-il à régulariser cette situation ? A quoi dois-je m'attendre quant au délai de versement d'une ARE complète, sachant bien évidemment que ce non-paiement me met sérieusement dans la m*rde ?

Merci beaucoup !

2TRTN
2
A mon avis tu a gagné un RDV dans ton agence car ce Mr. Paul Emploi n'est joignable que par un numero generaliste et qui débouche sur une boite vocal il me semble...
3
Non, pas tout à fait,  j'ai eu dernièrement un problème "d'oubli" de paiement par nos amis du Pôle Emploi, et après coup de fil à la boite vocale, et accés à je ne sais plus quel sous-menu (comme sur les synthés !!), je suis arrivé à avoir une dame qui m'a malheureusement dit que personne dans son service n'était là ce jour pour me renseigner , mais que je pouvais envoyer un mail directement à partir de mon "espace perso."  internet Pôle Emploi, et que mon agence me contacterai directement ...  Et comme promis,  le soir même j'avais une réponse, et le lendemain matin un déclenchement de paiement, donc assez efficace quand même !!

ATTENTION par contre je vais te mettre le lien direct vers le mail, car il est pas évident à trouver (ce qui est un comble pour un service d'état censé aider à trouver du boulot ...), il ne faut pas aller sur son "espace perso." comme me l'avais dit mon interlocutrice, MAIS dans la "Foire Aux Questions" (tout en bas de la page d'accueil) puis "Intermittents du spectacle", puis "Nous contacter", puis rédiger son message en mettant ses coordonnées ... Lien direct ici : http://www.pole-emploi.fr/faq/contact

Voilà j'espère que cela aidera certains malchanceux de la fusion (et donc du désordre) du Pôle Emploi !!

Musicalement .

Phil.
4
Salut Phil, merci beaucoup pour l'info. Effectivement, le mail de PE est quasi impossible à trouver.

De mon côté, l'appel à PE semble avoir réglé la situation. Il y aurait eu un problème de comptabilité suite à une défaillance info, bref... Toutes ces paperasseries et tracasseries administratives finissent par sérieusement me plomber.

Merci encore !
5
Tout leur site est une insulte au bon sens, rien que pour trouver une annonce c'est un m*rdié pas possible...
6
Quand est ce qu'on aura un conseiller qui s'occupera de notre dossier qu'on pourra rencontrer les yeux dans les yeux?
7
En 20 ans, j'ai vu progressivement se dégrader les relations entre les Intermittents et l'Assedic.
Depuis que c'est Monsieur Paul EMPLOI qui a pris ses fonctions, c'est complètement déshumanisé.
Plus de RV à l'agence avec une personne compétente qui vous explique les arcanes de ce systême
que devient de plus en plus compliqué.
Il faut s'accrocher quand on doit téléphoner.
Jamais joignables, souvent absents.
"On vous rappellera ! "
Pas toujours rappelé, d'ailleurs.
Bref, une galère qui use les nerfs, et nous fait perdre notre énergie, qu'on aimerait mieux
consacrer à notre travail.
Hier, radié sans savoir pourquoi ! Demain, coucou nous revoilà !

On fait dix fois plus d'efforts pour gagner... dix fois moins.
Avec des cachets plus importants, on touche moins proportionnellement qu'il y a dix ans...
Mais on paie plus d'impôts ! Et oui !
Avec tout cela on finit par perdre le Nord.
Le PÔLE NORD devrais-je dire.

J'ai du mal comprendre, mais je croyais que les jours de carence n'existaient plus ?
Mais j'ai sans doute du mal lire entre les lignes de ces fastidieuses pages auxquelles on ne
comprend plus rien.

PS. Ne pourrions-nous pas faire pression pour demande d'allonger le nombre de dates à déclarer (déclaration Internet) sur le tableau d'actualisation, car quand on a plus de 12 dates dans le mois, il faut
téléphoner : ALLO Y A QUELQU'UN ? ou envoyer un email : pas évident de le trouver dans la foire aux questions.  J'ai par deux fois déposé un tableau dans la boîte à lettres du Pôle Emploi, qui comble de malchanche ??? Ne les ont jamais reçus. Pendant ce temps : Pas eu, Pas Payé.
8
Pardonnez moi de ne pas m'être relue. Le sujet passionnant (et surtout énervant) m'a fait commettre
quelques fautes pour m'être exprimée trop vite.

Lire : Ce système qui devient de plus en plus compliqué...
...comble de malchance.

Désolée
9
Salut ALLO..., bienvenue sur les forums AF.

Citation de ALLO... :
Ne pourrions-nous pas faire pression [...]

Tout est là. Et de façon plus vaste encore, sur les salaires, les conditions de travail etc.

Nous sommes sans doute une des catégories professionnelles les plus démunies quant aux moyens de pression. Pas de syndicalisme "intermittent", ou anecdotique, ou ne touchant qu'à quelques structures TV et publiques.

Pour le reste, c'est la guerre. Libérale.

Pas le temps d'en écrire bien plus long, je vais bosser. La presta qui m'attend promet une bonne vingtaine d'heures de travail, sans compter la prep d'hier. 26 heures de boulot, payées 8 heures.

Faire pression, contre ça et le reste ? Je ne demande pas mieux, mon drapeau rouge est prêt.
10
Bonjour,

L'an dernier quand j'ai eu ouïe dire que assedics et anpe n'allaient faire qu'un seul... je me suis dit "je vais être dans une m*rde pas possible quand je vais devoir renouveler mon statut"
Et............ BINGO !!

je suis une intermittente qui bosse à 90% avec le guso. Donc j'ai des feuillets en règle qui correspondent à une réelle prestation et j'ai quasi 1 feuillet par cachet (45 cachets). Bref un dossier simple à traiter avec employeur différent à chaque fois (donc que cachet de 12h), avec chaque feuillet photocopié et mis dans le formulaire de demande d'ARE...
Bref quelque chose de nickel, prêt à l'emploi pour l'agent de Pole emploi : yapluka !!

Et suspense... 48 h après "Vous ne disposez pas du statut d'intermittent"
Grrrrrrrrrrrrr......... j'en étais sûre !!

4 coups de téléphone où je tombe sur "désolée je ne sais pas gérer les intermittents, j'envoie un message à votre agence". Oui c'est bien beau mais à mon agence PE, ils ne savent pas non plus gérer les intermittents (c'est moi qui leur dis où il faut regarder sur leur ecran pour avancer !! lol).

Bref au bout de 2 jours (je ne suis pas très patiente et ma banque non plus), je suis allée au Pole emploi avec la totalité de mes cachets, contrats, feuillets et autres... (40 cm d'épaisseur)

Et j'ai fait le forcing. "JE NE BOUGERAI PAS DE VOTRE ETABLISSEMENT TANT QUE JE N'AURAI PAS LE DETAIL DE VOS CALCULS. JE SUIS SÛRE DE MON STATUT. VOUS DEVREZ APPELER LES GENDARMES POUR ME SORTIR DE LA"
Et la, Magiiiiiiiiie, le directeur de l'ex ANPE (qui ne sait pas ce qu'est qu'un intermittent) sort de son bureau ultra confidentiel et insonorisé, me regarde avec des yeux fusilleurs, me demande de patienter.

30 min plus tard, le directeur reconnait en public (dans le hall) l'erreur du Pole Emploi et je suis ressortie avec mon statut à 58 € par jour.

NON MAIS !!!

Et vous voulez savoir ??? A mon avis tout ne fait que commencer !! Heureusement que la fin est pour 2012 !!