Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Pôle emploie : impôts et droit aux allocations

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 810 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pôle emploie : impôts et droit aux allocations


Bonjour,

le 14 juin je suis arrivée à la fin de ma periode d'indemnisation assedic en tant qu'intermittante avec 468heures.

Il me manquait 4 cachets pour faire mes 507h (cachets que j'ai pu faire avant la fin du mois de juin mais dont ils n'ont pas tenu compte).

Après analyse du dossier je m'aperçois qu'ils n'ont pas tenu compte non plus de mes heures (declarées)

dans un conservatoire comme pianiste accompagnatrice (5h par semaine), en generale 55h de ces heures sont

assimilées à l'intermittence (ce qui fait  plus que 4 cachets)

J'ai téléphoné à Pôle emploie et ils n'ont pas su me répondre. icon_confused.gif

Pourriez vous me dire si j'ai raison de reclamer que les heures que j'effectue en tant que pianiste accompagnatrice soient contabilisées?

Si, non, hier, dans la journée, je réçois une lettre de pôle emploie me demandant une copie de mon dernier avis d'imposition pour completer ma demande d'allocation.

A quoi ca leur sert mon dernier avis imposition?

Merci d'avance de votre/s réponsesicon_exorbite.gif

 

 

 

2

A voir le montant exact des revenus que t'as perçu. (pour le calcul de tes droits)

Les réclamations tu peux et doit les faire, l'aboutissement avec eux, c'est autre chose...Je ne peux pas t'aider

Moi ils viennet de me radier suite à un arrêt maladie de 1 mois 1/2 pour fracture du bras. facepalm

3

merci de ta réponse mrgreen

4

pour l'avis d'imposition , je penche plutôt pour que le fait que le pôle emploi va calculer,en fonction de tes revenus , si tu as droit ou pas à une allocation de transitions ( minimun 61 jours/30 E par jour),cela te laissera le temps de faire d'autres cachets ou que tu obtiennes gain de cause pour les cachets qu'il n'ont pas compté.

sur ce dernier point , il est préférable soit de faire un courrier détaillé ( avec AR) , soit d'aller les voir et exposer sa situation.

mais bon, avec eux , c'est pas gagné... bon courage

 

 

 

 

 

5

merci de taréponse, je  viens d'aller aux assedic et faire un ptit courrier, sur place, pour leur signaler le fait qu'ils n'ont pas comptabilisé mes heures de pianiste accompagnatrice. icon_smile.gif