Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Problème de cachet

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 023 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de cachet

Bonjour à tous,
J'avais récolté un cachet de 500€ avec le centre culturel municipal et je devais jouer de la musique dans un lieu extérieur à la mairie. Donc pas moyen de passer par le GUSO, j'ai donc trouvé une association qui me produit pour le concert. Le centre culturel lui a donné un cachet de 500€, mais le cachet qui arrive sur le chèque au final est de 280€ seulement, et on m'a expliqué vaguement une histoire de congés spectacle à réclamer (je sais pas trop quand, à qui et pourquoi), ce qui ramènerait au final le cachet à 320€. Mais le cachet à la base était de 500€. Que se passe-t-il ? L'asso s'est-elle prise un gros cachet ? Le mec de l'asso ne répond plus au téléphone. Quand il m'avait expliqué (et donc que je pensais encore à avoir mon cachet de 500€), je n'avais rien compris, mais rien compris du tout.

Si d'avance quelqu'un est mieux informé que moi, je suis preneur,
Merci d'avance pour vos réponses,
M@dinko12

 

[ Dernière édition du message le 02/09/2010 à 13:50:37 ]

2

Simplement, il y a une différence entre "montant d'un contrat" et "cachet", et là il y a eu manque de clarté.

 

L'organisateur a attribué un contrat d'un montant total de 500 € duquel sont déduits diverses taxes et autres cotisations sur les salaires, qui t'amènent (cachet = salaire) à un salaire de moitié. L'association qui t'a déclaré ne s'est rien mis dans les poches, mais a seulement payé les charges relatives à ton contrat de travail.

 

Pour plus d'infos, tu peux parcourir le forum intermittence afin de récupérer des infos sur le salariat des artistes et autres droits attenants (notamment aux congés spectacles).

3

Salut phoenix et merci de ta réponse,

ok, donc ma première impression était la bonne, l'argent qui m'est pris va bien à l'état, CFG, etc. Il me semblait bien aussi que le cachet que s'était pris l'asso était symbolique.

Bonne continuation,
M@d