Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Cumuler 3 statuts ???!!!

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 750 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cumuler 3 statuts ???!!!

Bonjour,

 

j'ai passer mon Week end sur le forum sur le site l'ircam etc...

Je n'ai pas trouvé de témoignages de quelqu'un dans mon cas.

 

Je suis déja en CDD pour une mairie avec 12h .

Je suis déja Auto entrepreneur enseignant/ingé-son avec 330 € /par mois.

 

Je voudrai maintenant déclarer mes concerts car ils commencent à etre nombreux et que l'intermittence ne semble pas irréalisable du tout.

 

merci beaucoup pour vos conseils et astuces pour ne pas trop perdre à vouloir tout déclarer.

niko.

2

LA question est puis-je cumuler l'intermittence.?

3

si mes souvenirs sont bons, tu peux prétendre au statut d'intermittent si tes autres revenus ne dépassent pas 27000€/an, après je pense que tu devrais vérifier ça avec une personne du pôle emploi.

4

merci pour la réponse...

j'ai mes réponses doucement...

 

je sais maintenant que  c'est possible mais avec decalage des indemnités et de la réevaluation de mon dossier... un truc comme ça...

 

c'est vraiment compliquer tout ça!!

5

ça m'interesse

si y  des precisions  je suis preneur

 

 

 

[ Dernière édition du message le 13/09/2010 à 21:18:59 ]

6

Bonjour,

pour le cumul intermitttence/cours, il y a un sujet qui en parle (fonction "recherche" ).

Pour le cumul intermittence/AE, pareil, le sujet existe.

Donc, si les conditions des deux thématiques sont réunies alors le cumul des trois est possible. icon_smile.gif

7

Salut à tous,

Alors je dirais mais je peux me tromper, que non tu ne peux pas cumuler...

L'auto entreprise est en fait une entreprise individuelle avec un regime fiscal simplifié. Certains intermittent ont pu cumuler cela avec leur statut (versement d'allocation) pendant un an dans le cadre des aides au montage d'entreprise, mais je ne pense pas qu'il puissent aller au delà...

Donc je dirai que comme pour être intermittent (attention je ne dis pas toucher des cachets, ça tout le monde peux (devait?) être payé en cachet) il faut être demandeur d'emploi pour bénéficier d'un statu d'intermittent. Hélas, toi tu n'a pas l'air de l'être puisque tu as monté ton entreprise... je ne sais pas, renseigne toi bien et va voir les forum que phoenix t'a indiqué.

Par contre tu peux tout à fait avoir un contrat en regime général, et être intermittent d'un autre côté...

C'est la notion d'entrepreneur qui me semble le facteur limitant.

Et du coup celle d'être demandeur d'emploi.

Pour info : http://info.assedic.fr/unijuridis/index.php?chemin=/ntc/ntc168.xml

Par contre je ne sais pas si tu le veux (le peux?) avec les statut de ta micro entreprise, mais tu dois pouvoir facturer tes heures de musicien ou technicien... mais sans pouvoir prétendre à un statut je pense... comme du freelance quoi...

Voilou, bonne chance à toi quand même.

Jérôme