Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/10/2010 à 11:06:41Conserver l'ARE quand on démarre les cachets intermittents technicien?
Bonjour à tous,
Tout d'abord, je m'excuse si jamais cette question a déjà été posée, mais il semble que cet angle n'a pas été abordé...
Voilà, je suis inscrite à l'ANPE suite à la fin d'un CAE en tt que régisseure; j'ai droit à 361j d'indemnisation.
Si je touche des cachets, genre 3 dans le mois, est-ce que je conserve l'ARE du régime gal? Si oui, de combien mon indemnisation va-t-elle être amputée??
Merci d'avance pour vos réponses éclairées...
TheDoo
phoenix (was acapela)
2808
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 05/10/2010 à 19:47:04
Bonjour,
déjà, il faut que tu saches que lorsque tu es demandeur d'emploi, tu es obligée de déclarer tes périodes de travail. Ensuite, ce qui se passe, c'est qu'en fonction du nombre d'heures travaillées dans le mois, tu "perds" des jours d'indemnisation, c'est à dire que, par exemple, tu bosses 2 jours dans le mois, tu ne seras indemnisée "que " 27 jours sur 30, mais ces 3 jours repousseront d'autant ta fin de droit dans le temps.
Par contre, pour ce qui est du calcul du pôle emploi, je ne le connais pas. Le mieux c'est de leur demander.
donc il enlèveront 5 jours sur le mois , mais ces 5 jours seront reportés à la fin ( pour que tu gardes en tout tes 361 jours)
0
phoenix (was acapela)
2808
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
4Posté le 05/10/2010 à 23:16:34
Ca, c'est la formule de calcul quand on relève déjà d'une annexe de l'intermittence (VIII ou X). Là, TheDoo dit relever d'une indemnisation chômage du régime général.