Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Conserver l'ARE quand on démarre les cachets intermittents technicien?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 140 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conserver l'ARE quand on démarre les cachets intermittents technicien?

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je m'excuse si jamais cette question a déjà été posée, mais il semble que cet angle n'a pas été abordé...

Voilà, je suis inscrite à l'ANPE suite à la fin d'un CAE en tt que régisseure; j'ai droit à 361j d'indemnisation.

Si je touche des cachets, genre 3 dans le mois, est-ce que je conserve l'ARE du régime gal? Si oui, de combien mon indemnisation va-t-elle être amputée??

Merci d'avance pour vos réponses éclairées... icon_redface.gif

TheDoo

 

2

Bonjour,

 

déjà, il faut que tu saches que lorsque tu es demandeur d'emploi, tu es obligée de déclarer tes périodes de travail. Ensuite, ce qui se passe, c'est qu'en fonction du nombre d'heures travaillées dans le mois, tu "perds" des jours d'indemnisation, c'est à dire que, par exemple, tu bosses 2 jours dans le mois, tu ne seras indemnisée "que " 27 jours sur 30, mais ces 3 jours repousseront d'autant ta fin de droit dans le temps.

 

Par contre, pour ce qui est du calcul du pôle emploi, je ne le connais pas. Le mieux c'est de leur demander.

3

La formule

nombres d'heures X 1.4 divisée par 8

 

exemple pour 30 heures

30 heures* 1.4/8 : 5.25

donc il enlèveront 5 jours sur le mois , mais ces 5 jours seront reportés à la fin ( pour que tu gardes en tout tes 361 jours)

4

Ca, c'est la formule de calcul quand on relève déjà d'une annexe de l'intermittence (VIII ou X). Là, TheDoo dit relever d'une indemnisation chômage du régime général.

5

merci beaucoup, face à cette institution un peu obscure, même ce qui est logique devient douteux!

bravo