Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/10/2010 à 16:59:32travail à l'étranger
Bonjour, je suis en train de travailler sur un projet artistique qui propose des evenements touristiques et culturels
aux français se rendent en vacance en Italie. Hors la boîte qui m'emploie est italienne. Il y a t il un moyen pour que mon travail soit pris en compte dans le regime des intermittents du spectacles, une sorte de Guso international? Où puis je me renseigner? merci
Phoenix,
J'ai travaillé en Suisse au mois de juillet. N'étant pas déclarer en France, j'ai toucher mes assédic de ce mois là comme si je n'avais pas travaillé (je suis encore au régime générale pour quelques semaines encore). Il me demande maintenant de leur rembourser!!!! C'est normal?
De plus (ce n'est pas le sujet du topic mais tant pis), ils considèrent que je travaille trop en ce moment (j'ai fait près de 150H au mois de septembre et pareil en octobre) et dise me supprimer mes assedic définitivement (toujours du regime général). Vu que de toute façon, je ne touchais plus rien, ça m'est bien égal. Mais, est-ce que ça revient à être radié?
Réponse 2 : oui, si tu travailles à temps plein (150 heures par mois, donc) le Pôle Emploi peut te radier. Mais tu peux aussi insister pour rester inscrit.
Que ce soit en suisse ou en espagne je n'ai jamais eu le choix
C'est black ou rien,
a moins de passer par une boite d'amination quand c'est un gros truc,et ils gerent leur salade.
ceci dit ca c'est pour la suisse.
En espagne pour des petits contrats ils veulent pas entendre parler de quoi que ce soit(factures,guso etc).
Du coup j'y joue quasi jamais.
0
Nida
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16Posté le 05/06/2012 à 13:35:42
Petites rectifications suites à mes posts précédents. En fait, Pôle Emploi ne m'a jamais demandé de rembourser l'indemnisation touchée alors que je travaillait en Suisse (ils avaient fait une erreur que j'ai mal interprété). J'ai même retravaillé en Suisse depuis. Je paye les impôts à la source là-bas, donc pas besoin de déclarer ce revenus. Mais comment faire pour être honnête avec PE!!!