Help, souci avec Pole Emploi.
- 16 réponses
- 5 participants
- 5 785 vues
- 6 followers

dar-dar

Bonjour,
J'ai un gros souci avec Pole emploi.
Voilà 2 mois que j'attends mon renouvellement de statut (déposé début aout, dernier cachet le 31 juillet).
Après maintes coups de fil et maintes déplacements sur place sans résultat, j'y retourne aujourd'hui et demande une réponse tout de suite sinon je couche sur place...
J'attends 1 heure et un type me prend dans son bureau. Il m'explique qu'il vient d'étudier mon cas et que je n'ai pas 507 heures sur les 319 jours depuis mon dernier cachet.
Très étonné je lui demande comment il arrive à ça sachant que moi de mon coté j'ai tout fait dans les règles de l'art et que mes calculs sont bons pour une nouvelles ouverture de droit. Il me répond qu'il vient de rectifier les paiements provisoires (je donne aussi des cours au régime général) et que donc pour lui mon statut se terminait 2 mois avant la date que moi j'ai trouvé, soit pour lui, finde droit le 21 mai.
Je lui fait part que sur mes avis de paiement, je suivais de près le nombre de jours épuisés et que du coup ils m'ont induit en erreur (il répond que oui, ça m'a induit en erreur). Ils m'avaient fait une rectif de paiement en octobre 2009 qui m'avait fait penser qu'ils vérifiaient ça tous les mois. Et bien non, il fait le reste que maintenant.
(Si j'avais terminé mes droits à la date où il le dit (21 mai 2010), j'aurais du avoir une demande automatique de renouvellement de statut. Alors que dans la réalité, ma demande automatique a bien eu lieu sur les dates auxquelles je pensais, soit début aout. Non ?). Il me dit qu'il va donc voir si je passe en ASS ou autre AFD. J'hallucine !!!
Pour info complémentaire, je donne des cours dans une école et j'ai un contrat de travail en CDD au régime général. Apperement c'est ça qui à foutu le bordel. Pourtant j'envoyais toutes mes fiches de paye de cours chaque mois au centre informatique de ma région avec un courrier explicatif de ma situation d'intermittent ! Ils n'ont donc pas fait de rectif de paiement provisoire pendant des mois, traite mon dossier dans des délais tellement long que j'apprends seulement aujourd'hui, en mettant la pression sinon je pouvais encore attendre, qu'il y a un problème.
Par qui puis-je être aidé et quel recours je peux avoir ?
Si quelqu'un peut m'aider.
Merci
Dar
Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :
https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1
[ Dernière édition du message le 08/10/2010 à 16:10:41 ]
- 1
- 2

dar-dar

Panique !!!
J'ai eu Pole emploi et ils me disent qu'il me manque 9 heures pour faire 507 heures parce qu j'ai un cachet qui saute. Pourquoi ? Parce que j'ai plus d'heures de technicien ce coup-ci, donc on remonte que 304 jours en arrière.
Ma question : les heures de cours peuvent-elles compter pour un technicien ? Ou c'est réservé qu'aux artistes ?
Merci
Dar

phoenix (was acapela)

Aïe !
Les heures d'enseignement fonctionnent aussi pour les techniciens, mais attention, il faut que l'employeur soit agréé :
Citation :
Sont agréés les établissements suivants : - les écoles, collèges, lycées publics et privés sous contrat, les universités, les établissements de formation professionnelle publics placés sous la tutelle de l’Etat ou des collectivités territoriales ; - les structures de droit privé bénéficiant d’un financement public (Etat ou collectivité territoriale), ou sous tutelle des chambres de métier et de l’artisanat ou des chambres de commerce et d’industrie, ou habilitées par l’Etat à dispenser la formation conduisant à un diplôme national ou à un diplôme d’Etat d’enseignant, dans le domaine du spectacle vivant, du cinéma, de l’audiovisuel et du multimédia ; - les établissements d’enseignement public de la musique, de la danse, de l’art dramatique (conservatoires à rayonnement régional, départemental, communal ou intercommunal) ; - les structures dispensant un enseignement artistique dans le domaine du spectacle vivant ; - l'institut national de l'audiovisuel (INA).

dar-dar

Hello,
merci pour ta rapidité.
Mon établissement est agréé, le prof de batterie à fait comptabiliser 55 heures en septembre. Il lui a fallu fournir une attestation de l'école. Mais vu que j'avais lu sur qq forum que les technos n'y avait pas droit, j'ai eu un doute énorme. J'ai fourni la même attestation.
Pour 9 h ça me ferais grave chier de foirer mon statut.
Merci encore.
Dar

phoenix (was acapela)

Moi aussi j'ai eu le doute, alors je suis allée voir sur le site juridique du pôle emploi :
http://info.assedic.fr/unijuridis/index.php?adresse=%2Fntc%2FDemandeurs%20demploi%2FProfessions%20particuli%E8res%2Fntc168.xml&chemin=%2Fntc%2Fntc168.xml&idPage=7dcac8d3d7fe8914aecc4c6f23059cf5
Citation :
Maladie, heures d’enseignement
Pour le technicien ou l’artiste qui ne remplit pas la condition d’heures exigée mais qui a été en longue maladie (au moins 3 mois d’arrêt de travail) ou pris en charge à 100 % par la sécurité sociale ou encore a dispensé des heures d’enseignement dans des établissements agréés http://info.assedic.fr/unijuridis/travail/affichage/img/note.gif, Pôle emploi peut assimiler ces périodes à du travail (les périodes de maladie étant assimilées à hauteur de 5 heures de travail par jour, les périodes d’enseignement étant assimilées dans la limite de 120 heures) ce qui permettra éventuellement de lui ouvrir des droits pour 243 jours au titre d’une allocation financée par l’Etat, l’APS (allocation du Fonds de professionalisation) de même montant que l’ARE.

dar-dar

C'est pas super clair quand même ou alors ça ne parle pas du même sujet. Car ici, quand ils parlent des 55 heures de cours pouvant être prises en compte ils ne parlent que des artistes :
Citation :
Conditions pour bénéficier de l'allocation
Avoir travaillé 507 heures ou plus au cours des 319 derniers jours pour les artistes (304 jours pour les ouvriers ou les techniciens)
• les congés maternité, les congés d’adoption, les périodes d’accident du travail situés entre 2 contrats ;
• les périodes de formation non rémunérées par l’assurance chômage dans la limite de 338 heures ;
•
Citation :
Alors que toi, tu as pris l'info plus bas concernant un tech ou un zicos qui n'a pas ses heures peut faire compter jusqu'à 120 heures et atterrir non pas en ARE mais en APS (késako ?)
Ciao
Dar
[ Dernière édition du message le 16/10/2010 à 17:54:55 ]

dar-dar

HEllo,
Voilà, je suis en ARE pour 243 jours à partir du 8 aout 2010 après prise en compte de mes heures de cours. L'histoire du décalage de fin d'indemnisation n'est pas élucidée.
J'espere arriver à avoir une explication, ne serait-ce que pour pas que ça arrive à nouveau. Du coup j'ai eu 61 jours d'AFD du 25 mai au 25 juillet puis s'ouvrent mes droits début aout... comme je l'avait calculé en suivant mes avis de paiement finalement ! Hasard ?
En tout cas merci à tous et toutes pour vos conseils précieux. Spéciale dédicace à Phoenix.
Ciao
Dar

phoenix (was acapela)

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2