Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet contrat de travail intermittent sur une durée longue?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 030 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion contrat de travail intermittent sur une durée longue?

Selon la législation en vigueur, peut-on signer un contrat de travail intermittent (=rémunéré au cachet) sur une saison entière (un an) ou deux? Sinon, quelle est la durée maximale? (sachant qu'il s'agit de plusieurs dates par mois, mais pas tous les jours)

Peut-on ds le contrat faire référence à un autre document sur lequel sont précisés les dates planifiées des jours travaillés sur l'année?

Veux pas me faire avoir et on me sert des arguments zarbis...

 

 

[ Dernière édition du message le 29/10/2010 à 22:32:49 ]

2

Bonjour,

à mon avis, la signature d'un CDD intermittent, ou CDD d'usage d'une durée aussi longue est un non sens, au vu des accords interbranches. Je m'explique.

Le CDDU est signé dans le cadre d'un projet précis, qui a une certaine durée, par exemple, un film long métrage.

On ne peut pas dire qu'une saison de programmation est un projet mais une durée, dans laquelle s'inscrit plusieurs projets.

Le CDDU est donc spécifique aux projets, et, surtout dans la musique, de très courte durée, sachant que sur un même projet musical, la même personne peut avoir plusieurs CDDU.

Dans le cas d'un cumul de projets, c'est le CDD classique, ou CDI qui s'impose, et donc, au régime général, avec des horaires définis à l'avance (et non, tu bosses un jour, puis pas un autre, etc).

 

Qui plus est, dans cette logique, le fait d'avoir un CDD non terminé pourra t'empêcher de renouveler tes droits aux allocations chômage (puisqu'il ne faut plus être sous contrat au moment de la demande d'indemnisation).

 

En résumé, les contrats intermittents peuvent avoir des avantages, mais ont surtout l'inconvénient de la précarité. On ne peut pas avoir les avantages du CDDU et ceux des autres contrats plus stables ;)

 

[ Dernière édition du message le 30/10/2010 à 13:29:30 ]

3

merci phoenix pour ces infos. Je comprends mieux!