Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet brut et actualisation assedic

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 9 854 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion brut et actualisation assedic

hello!

 

Je me tourne une nouvelle fois vers vous et vos réponses toujours très avisés ;)

 

J'ai toujours déclaré le montant brut de mes cachets d'artistes au moment de l'actualisation mensuelle Assedic.

Cependant, la nouvelle asso qui s'occupe de mes déclas de salaires, me soutient qu'il faut déclarer le brut aprés abbatement, donc 20% de moins.

Qu'en est-il ? Et, est-ce que je risque de voir des cachets annulés en cas de mauvaise déclaration ?

 

Merci mille fois !

 

Venez nous rendre visite facebook.com/LesStudiosTelemaque

2

Bonjour,

eh bien, tout dépend...

1- de ta profession (si tu es technicien, par exemple, il n'y a pas d'abattement)

2- si tu as choisi, en fonction de ta profession (musicien, choriste, chef d'orchestre) d'avoir l'abattement sur tes salaires.

 

En cas donc d'abattement et dans ces conditions, ce sera bien le brut après abattement qu'il conviendra de déclarer. Cela dit, vu que seul le nombre d'heures travaillées compte pour le décalage d'indemnisation, il n'y a plus de risque à se tromper dans les montants déclarés.

3

salut

pour ce qui est du calcul, je ne sais pas, mais pour les cachets il faut effectivement déclarer le brut après abattement

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

4

merci ;)

 

Alors, en fait je suis technicien sur la majorité de mes heures, mais les heures en question sont des heures en tant que musicien, et sur mon attestation mensuelle apparait un abattement de 20% (pas sur ma feuille de salaire).

Venez nous rendre visite facebook.com/LesStudiosTelemaque

5

Logiquement, l'abattement devrait aussi apparaître sur le bulletin de paie icon_confused.gif

Pour ce qui est de l'info sur l'abattement (qui à priori t'est imposé, à tort), tu peux faire une recherche sur le forum, des sujets existent déjà pour te détailler le fonctionnement.

En tout cas, lorsque tu es musicien, et que tu as des cachets avec abattement, déclare le brut après abattement ; quant aux autres plans, notamment les plans technicien, pas d'abattement, donc un seul brut à déclarer, pas le choix.

6

ok, je vais faire une recherche, merci beaucoup bravo

Venez nous rendre visite facebook.com/LesStudiosTelemaque

7

ha! Je viens de regarder ma feuille de paye de plus près, l'abbatement est précisé en petit a coté de l'intitulé du poste, j'avais mal regardé!

 

Vous croyez que ça sert à rien de rappeler le pole emploi pour réajuster mon actualisation ?

Venez nous rendre visite facebook.com/LesStudiosTelemaque

8


Non, laisse tomber, puisque seul le nombre d'heure ou de cachets + les dates est pris en compte.

9

ok! Merci beaucoup encore !

Venez nous rendre visite facebook.com/LesStudiosTelemaque