Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Le compte a rebour commence !

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 2 622 vues
  • 1 follower
1 Le compte a rebour commence !
Chers collégues,

Voila, c'est fait ! le compte a rebour a commencer, depuis le 01 janvier 2004 un tier des intermittants (35000 environs) en "date anniverssaire" se retrouve jours après jours soit au RMI soit ASS pour 24 mois maxi et pour ceux qui vont être sous ASS après il n'y a plus rien ! (si leur femme a un petit salire).
Cette force économique dans la branche musiciens, artiste, ingé/son qui depuis des années réenvestissait plus de la moitié de leur gains disparaisse par dizaine chaques jour depuis le 01 janvier 2004 c'est l'hécatombe annoncé depuis plusieurs mois par toutes la proféssion. Ceux la même qui faisait vivre la culture de proximité dans la "france profonde"" "la france d'en bas" (cela ne vous rapelle rien ?) le coeur de la créativité française, de l'exception francaise , que l'europe, l'amérique nous envie...

France, des hommes sont en train d'assasiné ton systéme social et culturel, France, reveille toi !

Merci a AF

cordialement


db

Afficher le premier post
21
Ok j'avoue m'etre un peu emporté dans mes termes mais quand même lire :

Citation : le medef a casser les gros prfessionel sans se soucier des intermitant (je crois que le mots est claire regarde la definition d'intermitant dans le dico) ,les mec comme pagny ,sardou ,jonhy ils doivent combien a l'etat ,il touche combien au chomage!



faut avouer qu'il y'a de quois s'agasser aussi!!! m'enfin désolé pour la forme :oops:

1) alors je résume et clarifie: le medef et le gouvernement on fait une réforme de notre systeme d'indémnisation assedic dans le but avouer de plomber 30 à 60 000 personnes en bénéficiant ( le but est 35 000 intermitents ! ). Cette réforme n'a pas était menée a l'encontre des grosses sociétés ( représentée par le medef) mais plutot des petites compagnies et groupes de musique indépendant. Régime libéral oblige tout doit etre rentable y compris la culture.

2) je repete : les grosse pointures du show biz NE PEUVENT PAS toucher les assedic en effet le calcul du jour des jours de carences étant basé sur les salaires, avec 2 concerts ils dépasse de loin tout les plafonds donc indémnisation impossible !

3) si t'a un dico qui traine jete un oeil dedant : INTERMITTENT ca s'écrit comme ca.

4) le tableau dans le lien que tu donne peut sevir a certain c'est cool même si la majorité des intermittents l'ont recu avec la doc de l'assedic durant le moi de janvier ou l'avait chargé en decembre sur le site.

5) heuuuuuuuu pas de 5 !! :lol:

et

Citation : il aurait fallu que ces réformes soient faites par des artistes eux memes et non pas par des politicards qui n'ont que le souci de tailler dans ce qui coute cher pur s'en foutre plein les fouilles !

au moins le dessus je suis assez d'accord !! mais si les sale de concerts étaent construit pas des accousticiens, les refomes faites par des gens compétents etc ... que deviendrai tout nos hauts fonctionnaires ???
22

Citation : je repete : les grosse pointures du show biz NE PEUVENT PAS toucher les assedic en effet le calcul du jour des jours de carences étant basé sur les salaires, avec 2 concerts ils dépasse de loin tout les plafonds donc indémnisation impossible



la plupart des gain toucher par ces personne sont reverser a leur producteur ils vivent a credit par rapport a eux des contrat son fait dans ce sens!

un pote a suivi trust sur toute leur carriere dans le montage de scene ,et quand nono annonsait les contrat bidon fais a l'anner "contrat d'embauche rentrant dans les plafond d'indemnisation" sa avait le dont de foutre bernie en rogne !

cette lutte ne date pas d'hier beaucoup en on profiter et encore maintenant .

ce que je trouve domage c'est que ce soit les gens associer a de petite structure qui en patisse et c'est dans ce sens qu'il faut se defendre.

ce regime a ses faille comme les autre et il a beucoup de personne qui les ont etudier!

Citation : INTERMITTENT ca s'écrit comme ca.




je ne disais pas sa pour prendre un cour d'orthographe c'est fou ce que les gens on la blague facile