Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Le compte a rebour commence !

• 21 réponses
  • 12 participants
  • 2 667 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le compte a rebour commence !
Chers collégues,

Voila, c'est fait ! le compte a rebour a commencer, depuis le 01 janvier 2004 un tier des intermittants (35000 environs) en "date anniverssaire" se retrouve jours après jours soit au RMI soit ASS pour 24 mois maxi et pour ceux qui vont être sous ASS après il n'y a plus rien ! (si leur femme a un petit salire).
Cette force économique dans la branche musiciens, artiste, ingé/son qui depuis des années réenvestissait plus de la moitié de leur gains disparaisse par dizaine chaques jour depuis le 01 janvier 2004 c'est l'hécatombe annoncé depuis plusieurs mois par toutes la proféssion. Ceux la même qui faisait vivre la culture de proximité dans la "france profonde"" "la france d'en bas" (cela ne vous rapelle rien ?) le coeur de la créativité française, de l'exception francaise , que l'europe, l'amérique nous envie...

France, des hommes sont en train d'assasiné ton systéme social et culturel, France, reveille toi !

Merci a AF

cordialement

db

2
Moi j'ai un peu les boules parce que j'ai 17 ans et j'aimerais soit devenir technicien voire ingé son (ou même, soyons fous, : rockstar!!!!) mais ces emplois sont des emplois à intermitence alors c'est aussi la merde pour l'avenir de pas mal de jeune comme moi qui adore la musique et voudrait en faire leur métier...

Ca fait un peu démago tout ça non? (auto-dérision mais j'ai dit ce que je pensais)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
Messieurs, un peu de soin dans votre othographe serait souhaitable...
4
Ouias moi pour l'instant ma date anniversaire c t le 25 novembre 2003, jusqu'ici tout vas bien, mais de quoi sera fait l'avenir..

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

5
Salut

Qu'est ce qu'on peut faire? aller aux manifs, certes, mais apres?..Moi j'essaye a chaque fois que je peux de defendre l'image des intermittents aupres des gens qui pensent que c'est des glandeurs etc....mas faut avouer que je me sens impuissant au dela...(je suis pas intermittent, mais je souhaite vivre de ma musique depuis peu...)

ec123
6
Eh ouais mais c'est comme dans tout les systèmes...depuis le début des années 90 il y a eu une augmentation de 50 % ( :oo: ) des intermittents du spectacle , dont certains qui ont profité du systeme (faut arreter de dire que c'est le gouvernement qui est entrain d'assasiné le systeme parceque c'est des connerie)...maintenant, malheuresement, c'est les gens serieux qui payent les pots cassés...
7
C vrai, moi je connais un mec qui est intermittent, il n'es pas musicien, comedien au autres il est rien ! en fait !
il pousse des disques dans un bistrot et se declare intermittent, mais bon en region parisienne y'a des secrétaires ou des chauffeurs qui sont intermittent, c'est peut être par ces gens la qu'il faut commencer.

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

8
Et aussi les grosse star qui vive a credit sur les major et qui des que sa coute trop chere on les fous au chomage avec des contrat bidon pour leur garentir leur droit ,ca sa fait tres mal pagny il touche combien au chomage ?
de plus il faudrait aussi que les gens arrete de se faire payer au noir (cine ,montage de scene,pub)la aussi il y a mal donne.
combien de fois j'ai refuser ce genre de plan venant de vautour qui veulent pas declarer leur recette sur la totalite a cause de sa je suis pas intermitant !mais j'ai rien a me reprocher et il faudrait que d'autre fasse de meme ! :up:
9
Faudrait faire un cas par cas, trier les vrais, des faux intermittents, mais ce serait un boulot de tytan :oo: n'empêche c'est ce qui aurait du être fait, mais bon le dialogue c'est pas trop ça aujourd'hui
10
Les intermitant regroupe tous les corp de metier , il faudrait surtout une limite ou un status de cadre pour les surpayer :?!: