Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Guso : un salarié peut-il être également employeur ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 817 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Guso : un salarié peut-il être également employeur ?

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin de vos lumières… Je suis musicien, inscrit au Guso en tant que salarié, mais je voudrais organiser pour la fin de l'année quelques soirées privées, et embaucher des musiciens… Savez-vous si un salarié peut être à son tour employeur, en utilisant le même numéro de compte Guso, ou est-ce qu'il faut en ouvrir un nouveau ?

 

Merci beaucoup

TLK

2

Bon… Réponse du Guso :

 

"Dans votre courriel du 20/12/2010, vous souhaitez obtenir des renseignements sur les démarches à accomplir pour déclarer les artistes et techniciens du spectacle vivant.
Vous devez avoir un compte employeur pour effectuer des déclarations."

 

Donc voilà, il faut ouvrir un autre compte en tant qu'employeur !

 

En espérant que ça puisse servir à quelqu'un…

3
Si tu es ammené à employer des intermittents de manière occasionnelle, le plus simple reste le portage salarial en passant par des agences de portage du type : Delalune, Allojazz, etc...
4

Non, il n'y a pas plus simple que le GUSO pour qui y a droit.

Par ailleurs les structures de portage salarial se gardent typiquement entre 5 et 10% des sommes versées, contrairement au GUSO.

5

Oui mais elles deviennent employeur, alors que dans le cas du Guso, c'est l'organisateur qui le demeure, avec tous les risques que cela comporte (responsabilité par exemple face à l'accident du travail, etc etc)