Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet statut artiste ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 109 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion statut artiste ?

bonjour et bonne année à tous  ;)

 

j'ai une petite question, est-ce que la manière d'attribuer le statut artiste ou technicien est toujours la même ?

La dernière fois que je m'étais renseigné, il me semble que c'était en fonction de la majorité des cachets.

Est- ce toujours le cas?

 

En fonction des systèmes de calcul du taux d'indemnisation, à total brut de cachets égal, le statut d'artiste à l'air d'être plus avantageux, non?

 

Merci beaucoup !

 

Venez nous rendre visite facebook.com/LesStudiosTelemaque

2

Citation de : deejay rouquin

 

En fonction des systèmes de calcul du taux d'indemnisation, à total brut de cachets égal, le statut d'artiste à l'air d'être plus avantageux, non?

 

Merci beaucoup !

 

effectivement le statut d'artiste est plus avantageux

voir le site pour simulation : http://tauxintermittent.fr/

et en plus , l'artiste paye moins d'impôt , puisqu'il peut ( apparemment) récupérer la prime pour l'emploi. chercher le sujet sur ce forum.

bon, ben, bonne année alors

 

3

Citation de : deejay rouquin

En fonction des systèmes de calcul du taux d'indemnisation, à total brut de cachets égal, le statut d'artiste à l'air d'être plus avantageux, non?

C'est une question théorique, ça, parce qu'en pratique c'est pas vraiment comme si on avait le choix.

Par ailleurs, la formule d'indemnisation des artistes leur donne un petit coup de pouce parce que dans les faits, les artistes sont en moyenne largement moins bien indemnisés que les techniciens.

4
5

merci pour vos réponses icon_bravo.gif

 

oui, je sais bien que le calcul est juste théorique, et comme mes cachets d'artistes ont un taux horaire au raz des pâquerettes par rapport à la plupart de mes cachets de tech, la comparaison n'est pas si simple.

 

et sinon, pour "obtenir" le statut artiste, si je fais la majorité de mes heures en artiste, ça le fait ? A la fin du mois je vais être a 270h artiste et 250h technicien (a peu près).

 

Merci ;)

 

Venez nous rendre visite facebook.com/LesStudiosTelemaque

[ Dernière édition du message le 08/01/2011 à 10:23:33 ]

6
Citation de deejay :
et sinon, pour "obtenir" le statut artiste, si je fais la majorité de mes heures en artiste, ça le fait ? A la fin du mois je vais être a 270h artiste et 250h technicien (a peu près).


Salut à tous,

Je voulais savoir si cela était toujours d'actualité en 2012?


Merci
7
Oui, toujours.

Tu fais des cachets en tant qu'artiste, et des heures en tant que technicien. Le pôle Emploi convertit tes cachets en heures (12 ou 8 heures par cachet) et c'est là que la majorité des heures effectuées dans telle ou telle annexe l'emporte. :)
8
Super, merci beaucoup!