Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Puis-je embaucher un intermittent ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 188 vues
  • 2 followers
1 Puis-je embaucher un intermittent ?

Salut à tous !!

 

Je suis batteur dans un groupe de blues rock et j 'aimerais embaucher un technicien son et lumière en intermittence ( celui ci cherche a avoir le statut et exige donc un cachet déclaré)

Je me suis renseigné et apparemment il faudrait passer par le guso dans la mesure ou le spectacle n 'est pas mon activité principale , or je cherche à etre batteur pro et suis inscrit au pole emploi spectacle.

Puis je donc embauché mon technicien légalement en passant par le guso ??

Si oui puis je l 'embaucher autant de fois que nous en aurons besoin ou est ce restreint a un petit nombre de dates ??

Suis je obligé de lui déclaré un cachet de 8 heures ?? ou peut on simplement le payer pour 4 heures par exemple ??

Merci de vos réponse et de votre aide car honnetement je nage carrement la , et j 'aimerais vraiment pouvoir faire les choses en règle. icon_exorbite.gif

Merci beaucoup à vous !!!!!!!!!

 

2

ce que tu peux faire, c'est demander à une association qui a le bon code APE de l'embaucher et de te le facturer. De cette manière, ton technicien sera déclaré. Je te propose cette solution car j'étais engagée par une association qui me facturait à une boite qui n'avait pas le bon code APE. Cela t'évite de nombreuses démarches peut-être pour t'inscrire comme employeur même occasionnel...