Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet CDI et intermittence

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 023 vues
  • 3 followers
1 CDI et intermittence


Bonjour à tous,

Je m'explique.

Une association  produisant et organisant des spectacles de musique  se propose de m'embaucher en CDI en tant que "Chargé de production"

Le CDI est d'une vingtaine  d'heures par semaine dans un premier temps, payé pour le mois au niveau du SMIC; ce n'est donc pas un temps complet .

Je suis actuellement musicienne, intermittente du spectacle, métier (musicienne) que  je serai tenue d'abandonner (incompatibilité horaires et jours )

Puis-je être intermittente avec ce nouveau travail ? Etant donné la faiblesse de la rémunération, chacun comprendra que je ne peux abandonner le statut d'interemittent du spectacle.

Merci de vos lumières

Clairemont

 

 

2

Il n'est pas possible de cumuler CDI (même à temps partiel) et intermittence.

3

Bonjour,

de plus, conventionnellement, je ne pense pas qu'un salaire de chargé de prod au SMIC soit bien légal (cf. grille des salaires de la convention collective de l'entreprise qui emploie.

 

A cela, se rajoute la définition du poste auquel il faut bien faire attention. Souvent "chargé de production" est une appellation bien galvaudée ou en fin de compte, le salarié se retrouve à faire tourner la boutique : administration générale, recherche de financements, recherche de spectacles, dossiers de subventions, comptabilité, régie des spectacles, etc. Souvent, tout ça prend beaucoup de temps, ce qui veut dire qu'un emploi a mi-temps peut être très vite trop court en temps et amener à des heure supplémentaires pas forcément rémunérées. Je ne saurai que trop te conseiller de bien mettre ça au clair avant tout ;)

4

Merci à vous deux , de vos réponses avisées et éclairantes.

Clairemont