Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet intermittente & activité annexe sous quel statut

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 954 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion intermittente & activité annexe sous quel statut

bonjour

je suis intermittente (chanteuse lyrique) depuis + de 10 ans. Je dois démarrer une activité annexe d'animatrice en chant prénatal qui n'entre pas dans le cadre de l'intermittence & cherche sous quel statut exercer & être rémunérée sans perdre mon statut:

Autoentrepreneur? (peu de visée à long terme & pas avantageux car on ne peut déduire aucun frais ni obtenir de subvention)

chèque associatif (dans l'optique de création d'une asso pour cette activité qui pourrait déduire les frais & toucher éventuellement des subventions)?

merci de votre aide/suggestion!icon_question.gif

2
Bonjour,

Je suis chanteuse et j'ai moi aussi pour projet de suivre une formation de chant prénatal pour animer des séances ou des ateliers de chant prénatal. J'en suis qu'au début de ma reflexion et tout comme vous, je cherche quel est le statut le plus approprié pour exercer (pour que ce projet soit viable) et si dans un premier temps je pourrais trouver un moyen de cumuler cachets intermittent et heures de chant prénatal. Je sais que je ne réponds pas à votre question mais pourriez-vous m'en dire plus sur votre parcours?(Il n'est pas toujours facile de pouvoir rencontrer des personnes vivant la même situation). Par quel organisme de formation en chant prénatal êtes-vous passée? En êtes-vous contente? De mon côté, j'hésite encore.L'Afdass a t'elle accepté et financé facilement votre demande de prise en charge? Je continue à me renseigner sur les statuts et j'essaie de vous répondre dès que j'en saurai d'avantage