Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Arrêt maladie: 5h/jour de maladie??

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 3 781 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Arrêt maladie: 5h/jour de maladie??
Bonjour,
Je me renseigne sur une info que l'on m'a donné à propos de l'arrêt maladie.
Voilà, je suis arrêté pendant 14 jours et je devrais toucher les indemnités journalières de la Sécu.

J'ai appris que l'on pouvait bénéficier de 5h par jour de maladie pour le dossier Assedic nécéssitant les 507h.
Est-ce exact?
Y a t-il des conditions particulières à remplir pour bénéficier de ces 5h par jour? si oui, lesquelles?

J'ai aussi lu que pour en bénéficier, il fallait que l'arrêt maladie survienne pendant un contrat.
Cette dernière info est-elle juste?

Merci de vos infos si vous en avez...
2
Salut à tous,

Alors d'après ce que j'ai pu glaner dans ce doc Unijusris :
http://info.assedic.fr/unijuridis/index.php?chemin=/ntc/ntc168.xml

On peut lire :
"Pour le technicien ou l’artiste qui ne remplit pas la condition d’heures exigée mais qui a été en longue maladie (au moins 3 mois d’arrêt de travail) ou pris en charge à 100 % par la sécurité sociale ou encore a dispensé des heures d’enseignement dans des établissements agréés , Pôle emploi peut assimiler ces périodes à du travail (les périodes de maladie étant assimilées à hauteur de 5 heures de travail par jour, les périodes d’enseignement étant assimilées dans la limite de 120 heures) ce qui permettra éventuellement de lui ouvrir des droits pour 243 jours au titre d’une allocation financée par l’Etat, l’APS (allocation du Fonds de professionalisation) de même montant que l’ARE"

Perso après un accident de travail, donc pris à 100%, j'ai bien eu une prise en compte de 5 heures par jour sur la période concernée (en gros un mois), au tarif des indemnités journalières que me versait l'Assurance Maladie...
Pour les longues maladie, je ne connais personne ayant été dans ce cas... mais à prioris il faut être malade au moins 3 mois.
Pour les autres cas de 100%, je n'ai pas de pistes non plus, peut être faut il se rapprocher de l'Assurance Maladie.

Voilà en espérant que cela t'aide.
Bon rétablissement.

Jérôme