Sujet de la discussionPosté le 20/04/2011 à 19:48:17Comment declarer une prestation
Bonjour à tous chers musiciens, voila je me presente je m'appelle Tom, j'ai 19 ans, je suis pianiste. J'ai fais un concert recemment dans une eglise, contre une remunération prevue à l'avance. Cependant pour pouvoir etre payé par mon employeur ( en l'occurence la mairie ), je dois lui fournir un papier officiel qui atteste que j'ai bien fourni cette prestation. Quel est ce papier ? Comment dois-je m'y prendre ?
Merci de bien vouloir m'aiguillier
Musicalement,
Tom
phoenix (was acapela)
2798
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
2Posté le 20/04/2011 à 23:17:50
Bonsoir,
la mairie ne t'a pas fait de contrat de travail ??
Non mais ils vont bien à ta mairie ?? comment peuvent-il te rémunérer :
Citation :
contre une remunération prevue à l'avance.
s'ils ne font pas les démarches ? C'est à eux de se démerder, parce que j'imagine que tu n'es pas inscrit au Registre du Commerce (donc commerçant) pour pouvoir facturer. Donc, c'est le salariat qui s'impose et c'est à eux de s'en arranger, cf. le premier sujet de ce sous-forum :
C'est un tout petit patelin qui n'a pas l'habitude de ce genre de contrats (moi non plus d'ailleurs ^^), on c'était juste mis d'accord sur un chiffre mais sans savoir comment j'allai toucher l'argent
Ben oui, ça j'ai bien compris, mais c'est avant qu'il fallait se renseigner
Il faut que la mairie prenne contact avec le Guso pour voir comment rattraper la sauce, sachant qu'il faudra y aller humblement parce qu'elle est en infraction du fait qu'il n'y a pas eu de déclaration préalable à l'embauche auprès de l'Urssaf.