Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Comment declarer une prestation

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 3 036 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment declarer une prestation
Bonjour à tous chers musiciens, voila je me presente je m'appelle Tom, j'ai 19 ans, je suis pianiste. J'ai fais un concert recemment dans une eglise, contre une remunération prevue à l'avance. Cependant pour pouvoir etre payé par mon employeur ( en l'occurence la mairie ), je dois lui fournir un papier officiel qui atteste que j'ai bien fourni cette prestation. Quel est ce papier ? Comment dois-je m'y prendre ?
Merci de bien vouloir m'aiguillier :)
Musicalement,
Tom
2
Bonsoir,
la mairie ne t'a pas fait de contrat de travail ??
3
Salut ! euh non c la premiere fois que cette mairie fais ce genre de choses donc non pas de contrat :s
4
Non mais ils vont bien à ta mairie ?? comment peuvent-il te rémunérer :

Citation :
contre une remunération prevue à l'avance.


s'ils ne font pas les démarches ? C'est à eux de se démerder, parce que j'imagine que tu n'es pas inscrit au Registre du Commerce (donc commerçant) pour pouvoir facturer. Donc, c'est le salariat qui s'impose et c'est à eux de s'en arranger, cf. le premier sujet de ce sous-forum :

https://fr.audiofanzine.com/intermittence-du-spectacle/forums/t.448611,travail-illegal-et-spectacle.html
5
C'est un tout petit patelin qui n'a pas l'habitude de ce genre de contrats (moi non plus d'ailleurs ^^), on c'était juste mis d'accord sur un chiffre mais sans savoir comment j'allai toucher l'argent
6
Ben oui, ça j'ai bien compris, mais c'est avant qu'il fallait se renseigner ;)

Il faut que la mairie prenne contact avec le Guso pour voir comment rattraper la sauce, sachant qu'il faudra y aller humblement parce qu'elle est en infraction du fait qu'il n'y a pas eu de déclaration préalable à l'embauche auprès de l'Urssaf.

https://www.guso.fr/webguso/accueil
7
Super ba merci beaucoup pour ton aide phoenix :)
8
J'espère que ça va s'arranger, tiens-nous au courant :)