Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

invalidité et retour au statut

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 111 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion invalidité et retour au statut
Bonjour
je suis intermittent depuis 20 ans sans interruption.
il y a 3 ans j'ai eu des ennuis de santé(et j'ai eu 3 ans d'arrets maladie),je suis aujourd'hui en invalidité 2,mais on ne prend en compte pour le calcul de cette invalidité qu'une toute petite partie de mes cachets en invoquant le fait que les employeurs n'ont pas cotisé:furieux:

je souhaiterais aujourd'hui retourner au statut mais on me refuse toutes les allocations:ARE ASS

est ce que quelqu'un s'est dejà retrouvé dans cette situation?

merci

[ Dernière édition du message le 08/08/2011 à 20:44:25 ]

2
Bonsoir,

je crois que déjà, avant de songer à percevoir des indemnités chômage, il faut que tu saches si tu peux bosser, autrement dit, il faut que tu puisses pratiquer un métier pour lequel la médecine du travail te déclarera apte. Là, tout va dépendre du taux d'invalidité que tu as et du type de handicap que tu as.
A partir de là, si tu peux bosser, il n'y a aucune raison pour laquelle tu ne pourrais pas prétendre à un emploi artistique, et à terme, une indemnisation par le pôle emploi.

Citation :

je souhaiterais aujourd'hui retourner au statut mais on me refuse toutes les allocations:ARE ASS

Je ne comprends pas. Et pour quel motif des allocations chômage te seraient refusées, en dehors du fait que tu ne justifies pas du nombre d'heures requis dans le délai requis ?
3
Bonjour,

dixit le code du travail : le salarié n'est pas responsable du paiement des cotisations sociales ! si vos feuillets sont correctement remplis la date est validée ! les caisses se retournant après-coup vers l'employeur avec majoration des cotisations amende etc... . c'est une bataille gagné d'avance pour le syndicat ...

cordialement

db

[ Dernière édition du message le 19/08/2011 à 11:06:19 ]

4
Phoenix,
je suis en invalidité stade 2 ce qui signifie que je peux bosser un tiers temps
mais sans indemnisation ça voudrait dire que je vais vivre sur mes seuls cachets??
et je trouve tous ces refus incroyables etant donné que je bosses depuis 20 ans et que j'ai encore 2 enfants à charge

Décibel,c'est exactement ce que je me dis mais il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre,j'avoue que je ne sais plus comment faire valoir mes droits