Sujet de la discussionPosté le 28/09/2011 à 17:00:15Passer d'un CDI à l'intermittence
Bonjour,
J'ai créé il y a 6 ans ma boite avec 2 associés. Je possède 34 pour cent des parts (mes associés (un couple) en ont respectivement 33 pour cent chacun), enfin, je ne suis pas le gérant de la société.
Auparavant, j'étais intermittent du spectacle. Je le suis encore resté durant 3 ans avant de signer un CDI, régime sous lequel je suis actuellement.
Seulement voila, notre structure reste une petite structure ( les bouleversements du PAF de ces dernières années ne nous ont pas aidé) et avec le temps nous avons de plus en plus de mal a assumer ce CDI même si son montant est nettement inférieur à ce que je gagnais auparavant.
J'envisage donc de repasser en régime d'intermittence afin que je puisse travailler dans ma société mais également pour d'autres structures.
Quelqu'un sait-il comment faire :
- Ai-je le droit d'être intermittent tout en possédant 34% d'un boite même si je n'en suis pas le gérant?
- Quel rupture de contrat dois je faire pour casser le CDI?
Merci à tous pour vos réponses et n'hésitez pas à me donner tous les conseils qui vous semble important pour mon cas.
wildcopper
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 04/10/2011 à 22:47:13
Il semble qu'il soit possible d'être associé d'une SARL (je pense que c'est la forme de ta société?) et intermittent si tu n'es pas gérant. Demande quand même confirmation à ta caisse Assedic (par écrit si possible), ça ne coûte rien.
Pour rompre ton CDI, il faut éviter la démission. Le licenciement économique est la solution la plus avantageuse pour toi, salarié (pas pour toi, associé -- un peu schizophrénique comme situation).