Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet depot de dossier d'indemnisation en retard.

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 4 286 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion depot de dossier d'indemnisation en retard.
Bonjour,
J'aurais voulu savoir si on depose son dossier assedic en retard , peut on etre indemnisé rétroactivement?
Sachant qu'au moment du depot de mon dossier, j ai toujours des jours ARE disponible.
Ma dernière date etait au 19 AOUT 2010. Au 15 sept 2011, date de dépot de mon dossier , il me reste une centaine de jour ARE.
Avant le 19 AOUT 2010 j'ai du faire dans les 800 heures en 10 mois, danc je suis apte.
Si mon dossier passe , cela veut il dire que je touche les 200 jours ARE du 19 AOUT 2010 AU 15 SEPT 2011????

merci par avance de votre aide . j'ai vraiment besoin d'aide.
2
Hello,

désolée, je n'ai pas compris ta question :8O:
3
et bien en fait , je voulais savoir : si je depose mon dossier maintenant sachant que j'etais en fin de droit au 30 aout 2010 , vais je recevoir les indmnitees retroactivement d'un coup? ou vais je retoucher mes indemnite a la date du depot de dossier?
4
Tu as 2 ans pour faire une demande d'indemnisation. Donc tu peux déposer ta demande, elle sera prise en compte.

Par contre, il n'est pas certain que tu touches tes allocations avec antériorités. je pense au contraire que ton début d'indemnisation commencera à partir de maintenant, soit à partir de la date de dépot de dossier.

Je ne suis pas sûre à 100% mais c'est ce qui me semble logique. :)
5
donc pour l'intant je suis de nouveau inermittent.
Par contre dans l'avis de situation je n'aurais epuisé que 93 jour ARE alors que j avais calculé 150 environ pour la periode donné ( ils ont fait des coupures la ou je m'etais actualisé en retard. ).
Du coup j'imagine que je vais touche ces 93 jours d'un seul coup. tu en pense quoi?
par contre pour la cinquantaine d'ARE manquante tu me conseil de faire quoi ?
6
Je ne comprends pas très bien tes histoires de dates et d'allocations. Une chose est certaine, et j'espère que je ne te réponds pas à côté, c'est que si tu demandes un ré-examen de tes allocations alors que tu avais encore des droits en cours, ces droits sont annulés et tu repars à zéro, c'est à dire que tu repas sur 243 jours indemnisables.
7
desole , je me suis mal fais comprendre. Plus haut , j'explique mon probleme d'avoir déposé mon dossier ultra en retard. hier , sur le site pole emploi, je vois que je suis de nouveaux indemnisable ( vu qu'ils ont traité mon dossier ). dons dans les attestations de " période indemnisée" , j'obtient un pdf me disant que du 13 oct 2010 au 31 sept 2011 j'ai utilisé 93 jours ARE. Hors paiement n'a ete fait car n'ayant pas recu mon dossier a l'epoque.
Donc en principe il me doivent ces 93 jours, non?
Enfin , ma seconde question , concerne le nombre de jours indemnisé. Apres mon calcul, il ne me devrait pas 93 mais environ 150 jours.( Partant de la regle que 1 jour travaillé equivaut a 1.4 jours pour les assedic.)
comment dois je m'y prendre pour reclamer ces jours manquant?
Enfin, dans un premier temps quand vont ils me payer les 93 jours ? en meme temps que la prochaine actualisation ?
8
Citation :
u 13 oct 2010 au 31 sept 2011 j'ai utilisé 93 jours ARE. Hors paiement n'a ete fait car n'ayant pas recu mon dossier a l'epoque.
Donc en principe il me doivent ces 93 jours, non?

Logiquement, ces 93 jours auraient dû t'être payés. Je ne capte pas pourquoi ils ne l'ont pas été. Il y avait bien eu un dossier de demande d'indemnisation qui a été monté ? donc au titre duquel tu aurais dû avoir touché ces 93 ARE.


Citation :
Enfin , ma seconde question , concerne le nombre de jours indemnisé. Apres mon calcul, il ne me devrait pas 93 mais environ 150 jours.( Partant de la regle que 1 jour travaillé equivaut a 1.4 jours pour les assedic.)

Là, je crois que tu t'emmêles les pinceaux. Je reprend donc.
Lorsque tu obtiens une indemnisation au titre de l'intermittence, tu obtiens 243 ARE. Ces ARE, tu les épuises mois après mois. Si tu ne bosses pas d'un mois complet, tu touches 30 ou 31 ARE. Mais...
lorsque tu travailles, tu ne touches pas d'ARE. Et ça ne fonctionne pas comme on pourrait le penser : 1 jour travaillé = 1 jour non-indemnisé. C'est une formule de calcul un peu plus compliquée (dans laquelle entre le fameux "1,4" ) qui se traduit par exemple par 6 jours travaillés = 7 jours non indemnisés.
MAIIIIIISSSS ! tu détiens toujours ton "quota" de 243 jours d'ARE ! simplement, le fait que tu travailles repousse la fin de tes droits ou l'épuisement de ton stock d'ARE.

En revanche, si tu as déposé une nouvelle demande d'allocations (ce que je disais plus haut) ton stock restant d'ARE est supprimé et tu reviens à un nouveau stock de 243 après acceptation de ta demande.

Est-ce que ce que te t'explique te permet d'y voir un peu plus clair ?
9
oui c est clair merci.
Je viens d'appeler aujourd'hui pole emploi au service info pour avoir un teleconseiller. Il m'a dit en effet que j'aurais du toucher ces 93 jours d'indemnités mais qu'il ne pouvait pas débloquer le paiement car il n'avait pas les accréditations . donc il a transmis le dossier a son supérieur. Il m'a dit qu'il me rappelerai demain.
par contre dans mon calcul que 1 jours travaillé = 1,4 jours non indemnisé , est ce bien ca?