Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet association et intermittence

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 033 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion association et intermittence
hello j'expliqe mon cas je vai essayer de devenir intermittent cette années je fait environ 25 dates avec des groupes .

et 20 autres avec une groupe pour enfant c'est celui ci qui pose probleme...

on se fait payer directement sur le compte de l'assoc (loi 1901)
on se fait payer environ 150 euros par musiciens ,donc moi je voudrai etre payé en cachets

j'ai plusieures questions ducoup

comment peu on faire pour que l'assoc me paye ces 130 euros en cachets a chaque concert?
ce serai possibles par les cheques intermittents??ou d'autres alternatives si vous en avez

20 cachets seront ils tous comptabilisé si il proviennent de la meme assoc?

150 euros global ca donne un brut en dessous du smic est ce faisable quand meme?

enfin c'est ma mere la presidente de l'assoc mais je n'habite pas au siege social de l'assoc donc je ne risque pas de voir mes cachets non comtabilisés?

[ Dernière édition du message le 21/10/2011 à 18:46:00 ]

2
je pense que le mieux est de demander aux employeurs de ma payer via le guso ce sont principalement des ecoles primaires mais il ya quelques dates ou c'est impossible..donc voila quelles solutions avez vous?
3
Alors, dans l'ordre:
  • L'asso peut te payer directement en cachet si elle dispose de la licence d'entrepreneur du spectacle.
  • Les chèques intermittent, c'est simplement pour simplifier la paie des assos de spectacle ayant la licence. Ils s'occupent de la paperasserie mais ca ne change rien au niveau des obligations légales (licence, minimum conventionnels, etc.)
  • Pas de pb d'avoir beaucoup de cachets provenant d'un même employeur,
  • Le minimum conventionnel d'un cachet dépend de la convention (duh) dont l'asso dépend. A noter que dans le cas du GUSO l'asso doit maintenant choisir une convention collective du spectacle.
  • Le fait d'habiter au siège social ou que ta mère soit présidente, ce n'est pas un problème en soit. La vrai question, c'est est-ce que la gestion de l'asso est désintéressée et en particulier est-ce que ta mère gère bien l'asso (plutôt qu'être un prête-nom).
  • Le plus simple est effectivement d'être payé via le GUSO... mais qu'en pense ta présidente de mère? :-p
4
apres renseignements c'est 6 guso max a l'année pour une assoc ou un particulier qui n'a pas la la licence

[ Dernière édition du message le 25/10/2011 à 13:25:46 ]

5
alors l'assoc n'a pas de licence elle remunere juste les frais de route et du matos pour les musiciens il n'ya que moi qui veu des cachets dans le groupe ,ma mere le gere vraiment ce n'est pas qu'un prete nom

elle pourra deja me faire les 6 cachets autorisés non?et pour le reste on demandera aux employeurs ou on joue ce sera plus simple je pense car pour avoir lma licence je croi que c'est pas evident....

sinon parle m'en plus de cette convention collective l'assoc n'est pas affiliée a une convention collective d'office?
6
Je te déconseille de passer par l'asso où ta mère est responsable.
Je connais plus d'une personne qui se sont fait controler et ont non seulement
perdu leur dossier, mais se sont retrouvés assignés devant un tribunal pour abus
de bien social.

Et attention sur les feuillets GUSO: tu devras cocher la case indiquant que tu as un
lien de parenté avec l'organisateur (donc l'asso).

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...