Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet facturer une prestation pour un travail de "conception" de spectacle hors répétitions

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 127 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion facturer une prestation pour un travail de "conception" de spectacle hors répétitions
Bonjour, pouvez-vous m'aider, svp.
Je travaille comme artiste du spectacle en intermittant.
J'ai travaillé à la conception d'un spectacle (gratos), puis le projet a été stoppé net.

Mon ex-futur employeur me propose de me payer une certaine somme pour me dédommager pour le travail réalisé en amont des répétitions qui n'ont jamais vu le jour.
Mais il a besoin d'une facture, or je ne suis pas structurée pour le faire (pas d'association, pas auto-entrepreneur...), juste payée en cachets.

Comment faire? Avez-vous une idée de à qui m'adresser, et combien cela coûte-t'il?

(Svp inutile d'enfoncer le clou en disant que je me suis bien fait plumer, je m'en mords suffisamment les doigts comme çà!)
2
Bonjour,

qu'est-ce que tu as fait exactement jusqu'à présent ? de la création ?
3
oui, c'est de la création, beaucoup de temps passé à réfléchir, recherche de fournisseurs pour le matériel de scène, costumes, musiques, estimer les coûts (mais je n'ai rien acheté heureusement tant que je n'avais pas de contrat en bonne et due forme, bien m'en a pris), élaboration d'un planning en fonction des délais des uns et des autres, commencer à créer le spectacle (mais le travail d'improvisations effectué s'est fait dans le local ou je répète habituellement, et de toutes façons non rémunéré!)

Merci de tout conseil, suis démoralisée.
4
Dans ce cas, le plus simple, c'est de passer par l'Agessa :

http://www.agessa.org/getpage_Espace-Auteurs_6,,.html
5
Merci. alors je viens de consulter le site de L’AGESSA, mais, je cite un extrait:

"L’AGESSA assure l'affiliation au régime général de la Sécurité Sociale des artistes auteurs.