Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Présidence d'une S.A.S et intermittence

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 4 759 vues
  • 5 followers
1 Présidence d'une S.A.S et intermittence
Ma question est simple : y a-t-il risque de perdre son statut (et donc l'allocation qui va avec) dès lors que l'on prends la présidence NON SALARIEE d'une sas (ou que l'on en devient actionnaire.) MERCI de vos réponses éclairées, car même les conseillés Pole emploi y perdent leur latin
2
Bonjour
être actionnaire d'une société est possible en tant qu'intermittent. Il ne faut pas en être l'actionnaire majoritaire c'est tout.
S'il y a un contrôle de pôle emploi et que cet intermittent est majoritaire il leur sera facile de prouver la gérance de fait par l'intermittent, puisqu'il est .

En être le président est selon moi impossible, qu'il soit salarié ou non, puisque l'intermittent en devient le responsable, si en plus il a la signature à la banque c'est encore pire.
Impossible non, tant qu'il ni a pas de contrôle d'effectué par pôle emploi, il ni a pas de souci, le jour ou ils controleront, là ... !! Ca risque de faire mal

FSlb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
3
bonjour,
le président d'une SAS ou SASU peut continuer de percevoir l'ARE à condition d'être président non salarié !
Dans ce cas le président de la SASU ne bénéficie d'aucune couverture sociale car il ne cotise à aucune caisse !
un intermittent si il touche bien l'ARE devrait pouvoir maintenir ses allocations !
quelqu'un de qualifier dans le domaine peut il confirmer ?
jims

[ Dernière édition du message le 13/08/2016 à 13:32:59 ]

4
Citation de jims166 :
bonjour,
le président d'une SAS ou SASU peut continuer de percevoir l'ARE à condition d'être président non salarié !
Dans ce cas le président de la SASU ne bénéficie d'aucune couverture sociale car il ne cotise à aucune caisse !
un intermittent si il touche bien l'ARE devrait pouvoir maintenir ses allocations !
quelqu'un de qualifier dans le domaine peut il confirmer ?
jims


Up :D je me pose la même question!