Sujet de la discussionPosté le 03/11/2011 à 10:29:05Erreur d'intitulé par l'employeur: que faire?
Bonjour à tous,
J'ai fait, depuis juin, 82 heures pour un employeur, or en appelant pôle emploi je me suis rendu compte que 40 d'entre elle avaient été déclaré avec l'intitulé de poste "assistant son", et donc dépendaient de l'annexe 4. Je perd 40 heures dont j'ai vraiment besoin!
J'ai appelé mon employeur, qui à appelé les assedics, qui lui ont dit qu'il était quasiment impossible de changer l'intitulé après décla... Il va tenter un recours mais bon...
Que savez vous sur cette histoire d'intitulé? Parce que "assistant son", ça sonne quand même annexe 8 et 10!
Que faire dans ce cas la? D'autres ont ils vécu cela avant moi?
Non non non, tu n'appelleras pas le Pôle Emploi demain, tu ne pourras pas : tu ne veux quand même pas les faire bosser un jour férié ??
Ce qui importe, c'est QUI est l'employeur, c'est-à-dire, au final à quelle entête a été émis le bulletin de paie parce que pour le coup, c'est lui qui fait foi.
Comme l'a dit Wildcopper, "assistant son" n'est pas dans la liste des professions qui ouvre des droits à l'intermittence, pour les employeurs 90.01Z.
Il faut donc que ton employeur refasse les papiers, avec une profession qui soit bien prise en charge, par exemple "technicien son" : bateau mais efficace.
Et ensuite, tu pourras demander régularisation au Pôle emploi.
Mon employeur à contacté pôle emploi qui lui ont répondu que rien n'était sur quand à cette régularisation... Pourtant il me semble que légalement, c'est faisable non? Etait-ce un employé mal luné ou ce genre de régularisation se fait rarement? Quelle est précisément la démarche à suivre?
Bien sûr que la régularisation est possible. Impossible de donner une marche à suivre précise, ça dépend du mode déclaratif de l'employeur... qui devrait un peu se bouger les fesses (selon moi) à savoir comment faire. C'est un peu son rôle de déclarer les gens correctement.
Et oui, mais je ne suis même pas payé correctement! C'est bien, ça me motive pour chercher du taf ailleurs! Bonne route, gens de la route... Merci pour tout ces conseils.