Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

augmentation smic - soucis de compréhension

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 023 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion augmentation smic - soucis de compréhension
Ce matin on annonce l'augmentation du smic de + 2,1%. au 1er décembre
Suis-je déraisonnable de penser que au niveau des cotisations il y a forcement un changement au niveau
du GUSO ou pas ?
Pourquoi cette question ?
Simplement que nous tarifons toujours sur un budget global. Quand il y a des changement de taux (je crois en janvier et juillet c'est ça?) nous ajustons toujours sur le même budget global quitte a perdre quelques euros, mais pour l'organisateur la somme globale a payer reste la même.
Ce matin j'appelle le GUSO face a cette augmentation mon interlocutrice m'annonce qu' aucun impact n'aura lieu sur le global. C'est possible ça ?

Pouvez vous m'apporter des explication claires. Je suis un peu perdu là.
Merci
2
Hello,
déjà, il n'y a pas lieu de s'alarmer parce qu'il n'y a rien d'officiel, et franchement, ça m'étonnerait beaucoup qu'il y ait une augmentation au 1er décembre, alors qu'au 1er janvier, il y a théoriquement une revalorisation.

M'enfin...
sinon, oui, l'augmentation du SMIC a une incidence sur les salaires... payés au SMIC, impliquant fatalement une augmentation. Ca veut dire que sur votre bugdet global (montant du contrat), fatalement, la marge sera moindre.

Citation :
Ce matin j'appelle le GUSO face a cette augmentation mon interlocutrice m'annonce qu' aucun impact n'aura lieu sur le global. C'est possible ça ?

Faux. Déjà comme on vient de le voir, si le salarié est rémunéré au SMIC. Ensuite, parce que, à l'intérieur de la paie, des plafonds de cotisations peuvent être amenés à être appliqués, et certains sont indexés sur le SMIC.
3
Merci pour la réponse.
Certes je navigue un peu mieux dans la compréhension mais loin dans la maîtrise totale du sujet.

J'ai bien compris pour le cas du salarié au smic.

Partons d'un salaire brut a 250 € .
bon en cachet de 12 heures avec notre forfait ça fait 20,83.
Ou se joue le différentiel sur la fiche de paie entre le brut à 9 € au jour d'aujourd'hui et 9,19 € au 1er décembre ?

Désolé, mais j'anticipe pour décembre.

[ Dernière édition du message le 10/11/2011 à 16:13:04 ]

4
Sur un salaire aussi bas, il ne devrait pas y avoir d'incidence. Il n'y en aura d'ailleurs pas : même si je ne connais pas les spécificités Guso, je viens de tester sur une paie de chez nous, ça ne change rien.
Si différentiel il devait y avoir, ce serait sur le montant des charges, patronales principalement.

Citation :
avec notre forfait ça fait 20,83

je ne comprends pas ce que tu veux dire, j'espère que je n'ai pas raconté n'importe quoi, du coup.
5
C'est justement la l'intérêt de ma demande puisque si différence il y a, l'employeur devra donc en être tenu informé, et donc réajuster le montant des chèques a faire pour le salaire net et les charges. J'ai justement la situation ou un employeur m'a informé qu'il préparait une demande à son siège social pour établir les chèques en tenant compte des chiffres inscrits sur le contrat. l'exécution du contrat à lieu le 04 décembre. C'est le genre de situation délicate ou il faut rappeler l'employeur pour lui indiquer que finalement les chiffres sont a changer.....
Je précise qu'il s'agit toujours d'employeur qui ne demandent qu'une chose, en faire le moins possible administrativement. D'où l'objet de ma préoccupation.