Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Travail à l'étranger

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 9 365 vues
  • 6 followers
1 Travail à l'étranger
Bonjour:

Je suis intermittent du spectacle. J'ai un offre de travail en Espagne comme metteur en scene d'un spectacle de cirque/théâtre avec un compagnie de la-bas. J'ai lu que je peut faire compter mes heures de travail comme metteur en scène (6 heures par jour de contrat); est-ce que ils vont me compter les 6 heures même si j'ai travaillé 4 heures par jour ? (Nous avons un salle a notre disposition juste le matin).

Les moyens économiques en Espagne sont pas le même qu'ici et je pense que je vais être payé au-dessous du minimum français. Est-ce qu'il y a un salaire minimum a respecter quand on travail à l'étranger ?

J'ai déjà demander les mêmes questions a Pôle-emploi mais pas de réponse encore...?
Peut-être que quelqu'un entre vous connais la réponse.

Merci.
2
BOnjour,

déjà, dans un premier temps, il faut que tu puisses partir en Espagne avec un formulaire U1 (à récupérer à ta caisse d'assurance maladie).

Citation :
J'ai lu que je peut faire compter mes heures de travail comme metteur en scène (6 heures par jour de contrat)

Non, ce n'est pas tout à fait ça. Chaque CACHET que tu feras sera comptabilisé pour 6 heures par le Pôle emploi. Uniquement les cachets, pas les heures, et sous réserve d'avoir le fameux formulaire U1.

Citation :
Les moyens économiques en Espagne sont pas le même qu'ici et je pense que je vais être payé au-dessous du minimum français. Est-ce qu'il y a un salaire minimum a respecter quand on travail à l'étranger ?

Ca, c'est un problème. Si le salaire est trop bas, le PE peut bloquer et passer ton dossier en contrôle.
Cela dit, vu que seules des heures seront prises en compte (6 par cachet, donc, à zéro euro, tu auras de toutes manières eu intérêt à avoir de gros cachets faits en France pour compenser, sinon, tu auras une indemnité journalière minuscule.
3
Bonjour à tous, Je suis Artiste de cirque à l'international ( intermittent du spectacle), je dois me rendre en Allemagne chez Europa Park pour 6 mois. J'aurais bien aimé me faire déclarer convenablement mais les assédics ne sont pas très clairs dès que nous franchissons nos frontières. Je crois avoir compris les démarches pour le formulaire U1 mais celui-ci reste compliqué à faire fonctionner lorsque je vais travailler tout les jours non-stop là-bas. Vais-je passer intermittent mensualisé ou rester au cachet?
Le formulaire U1 se fait au bout des 6 mois ou à chaque fin de mois? Et que dois-je déclarer sur mon actualisation internet à chaque fin de mois?

D'autre part, mon futur employeur m'expliquait qu'il ne payerait pas de charge sur moi car ils auraient une lois comme quoi ils ne payent pas de charges si ils engagent un artiste pile-poil 6 mois, est-ce possible? Si oui, comment réclamer des droits d'un pays si l'employeur n'en a pas payer?

Je suis un peu dans le néant, je vous remercie par avance pour votre aide.

4
Citation :
intermittent mensualisé

ça existe ça ?

[ Dernière édition du message le 18/02/2013 à 13:35:27 ]

5
Citation :
je dois me rendre en Allemagne chez Europa Park pour 6 mois.

j ais bossé 2 ans comme chef technicien son/lumières dans ce parc.
je ne sais pas quoi te répondre sorry.

bon voila mes questions:
je vis en Allemagne et travaille en auto entreprise. je bosse á peut près 150 jours/an minimum. je pense revenir en France d ici quelques années.
existe il une carence avant de pouvoir s inscrire comme intermittent?
Mes contrat en allemagne peuvent il être comptabilisé?
est ce que je peut travailler á l étranger (Europe)?
il y a un service/site d info sur l intermittence?
6
Bonjour ,

Pardonnez moi si vous avez deja répondu a ce sujet ...

Je suis intermittente du spectacle et j'ai eu un contrat de 6 mois en angleterre . Je ne sais pas comment faire pour transformer mon contrat anglais heures de travail et surtout comment les declarer et j'ai entendue parler d'un formulaire U1 .
Je souhaite des conseil pour savoir comment m'organiser avant de partir et ne pas perdre mon intermittence a cause de ce contrat .

je vous remercie de votre aide
7
8
Bonjour et je te remercie pour ta réponse , J'ai bien lue le document en lien .
mais le soucis c'est que je suis intermittente donc je me demande comment declarer ma situation, tout les mois vis a vis de pole emploi , en gros je ne veux pas perdre mon status et declarer mon contrat en Angleterre comme des heures ou des cachets . c'est possible ??

je vous remercie de votre aide je suis un peut perdue
9
Ben en fin de mois, tu déclares tes cachets comme quand tu es en France. A l'issue de tes droits, P.E. va te réclamer les AEM relatives à ces dates, et là, tu fourniras le formulaire U1 et tu auras 6 heures par jour déclaré qui comptera dans ton dossier.