Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet rémunération supplémentaire en dehors cachets intermittence

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 845 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion rémunération supplémentaire en dehors cachets intermittence
Bonjour,

j'avais déjà posté le même genre de question sans avoir trouver de réponses vraiment convainquantes, à savoir, peut on cumuler d'autres sources de rémunération en plus de l'intermittence et dehors du cadre d'intermittence.

J'ai l'oppotunité aujourd'hui de participer à des réunions de consommateur rémunérés.
Comment fait on, qu'est ce que cela entraînerait et quelles sont les conséquences sur mon statut.

Merci pour vos réponses.
2
Salut,
D'après ce que j'en sais, oui !
Mais fais attention que ton dernier jour travaillé le soit en tant qu'intermittent avant de déposer ton dossier !
De plus, il vaut mieux que la proportion de ton nouveau job ne soit pas importante (je ne connais pas le ratio). Si elle l'est trop, tu peux te retrouver rattacher au régime général !
Par contre, ça peut être plus compliqué pour faire tes déclarations mensuelles, et ça peut réduire ton indemnisation mensuelle (normal puisque tu as plus de travail) et allonger la durée d'indemnisation.
3
Bonsoir,
les réunions de consommateur auront peu d'incidence sur ton allocation.

Déjà, tu as le droit de bosser, il suffit de le déclarer en fin de mois. Là, tu auras un décalage d'indemnisation.

Sauf que pour tes réunions, tu ne touches pas un salaire mais un dédommagement (enfin, à moins que ça ait changé). Tu n'es donc pas tenu de le déclarer au Pôle Emploi, donc ça ne changera rien au niveau de ton allocation.
En revanche, il ne faut pas oublier de déclarer les sommes perçues aux impôts.