Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet La FEMIS: c'est bien?

  • 46 réponses
  • 13 participants
  • 16 064 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion La FEMIS: c'est bien?
Bonjoir bonjoir, voila je suis etudiants et je me demande si la FEMIS permait d'acceder a un diplome valable, je veux que ca à de la geuele sur un cv???merci d'avance pour toute reponce :mdr: :mdr: :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut, je suis un passionné du son, et moi aussi je cherche une bonne formation depuis 1 an et demi, un truc qui fait bien sur le cv et qui me donne du boulot + tard, sans ruiner mes parents...
j'ai trouvé la FEMIS, qui vraiment l'air d'être une bonne école, elle m'intéresse beaucoup !
de plus, on ne paye que 305 euros l'année ce qui est bcp + intéréssant que l'ISTS ou la SAE... :bravo:


Seulement, j'ai regardé les modalités du concours, et à l'écrit, il faut des notions scientifiques assez poussées...or, je suis en L ! :(((
pensez-vous que j'aie des chances de réussir ce concours ?
est ce qu'ils acceptent les L ?
22
Salut cosmicsee !

T'es en L? Ben justement la Fémis est quasiment la seule école a accepté des L !
Il y a besoin que de quelques notions de physique mais rien de méchant.
Si tu veux plus de renseignements n'hésite pas. Ma copine y est en son justement.
23
:8O: j'hallucine
enfin qqun qui s'intéresse à moi !!!
ta copine est en son là bas ? c énorme !!
ouais je voudrais y rentrer après une licence d'arts & spectacles à la sorbonne...
et en fait g regardé les concours : pour l'oral c cool, mis c surtout pour l'écrit que ça me fait un peu peur. Mais sinon g déjà des connaissances dans le domaine, le matériel, etc.

pour info, il y a aussi l'ISTS qui accepte des L.
24
Ouais mais l'ISTS... c'est bidon. Ils acceptent surtout le petit chèque que tu dois leur filer.
25
Le petit chèque, c'est à l'inscription, en janvier-février quand t'as pas encore eu ton bac !
ensuite, il faut donner un gros chèque !

est ce que tu pourrais me dire la date des JPO de la FEMIS, pour que je puisse visiter les lieux ? merci
26
Le petit chèque, c'est à l'inscription, en janvier-février quand t'as pas encore eu ton bac ! :mdr:
ensuite, il faut donner un gros chèque ! :furieux:

est ce que tu pourrais me dire la date des JPO de la FEMIS, pour que je puisse visiter les lieux ? merci
27
Les JPO... aucune idée de la date. J'imagine qu ec'est plutot au printemps.
Je te tiendrai au courant de la date sinon check leur site web.
28
Ok je vais aller voir leur site.
est ce que ta copine a eu du mal à rentrer ou ça a été facile et elle est rentrée direct dès le premier coup ?
il parait qu'ils ne laissent passer que les très bons dossiers...
et je voudrais aussi savoir : est ce qu'on apprend par ex à mixer une chanson, ou est ce qu'on apprend que le "son cinéma" ?
comme ta copine y est, je me suis dit que je pourrais peut être obtenir qques renseignements sur ma future formation... :mdr:
29
La Femis est une école de cinéma. A priori tu n'apprendras pas à mixer de la musique. C'est sur que si tu veux plutot bosser dans la musique, c'est pas la bonne école.
Pour ce qui est du concours d'entrée, en effet il est asse difficile et il y a pas mal de candidats. Ma copine a réussit du deuxième coup (tu as le droit à 3 tentatives).
Mais c'est une école qui vaut vraiment le coup. Les profs sont excellents et il y a beaucoup de moyens.
30
Ah ok
est ce que tu penses qu'en sortant de là j'ai des chances de trouver du boulot si je me bouge ?
est ce qu'on peut trouver un boulot stable dans une société dans le doamine de l'audiovisuel ?
parce que bon être intermittent et avoir des petits jobs qui paient une misère c vrmt pas terrible :??: